Le Tour cycliste Banque Nationale 2012 récolte 85 000 dollars pour la Fondation Tel-jeunes

Victoriaville, le 16 juillet 2012 -

La deuxième édition du Tour cycliste Banque Nationale 2012, qui se déroulait dans la région du Centre-du-Québec du 13 au 15 juillet dernier, s’est avérée encore une fois un franc succès. Pas moins de 120 employés de la Banque Nationale de partout au Québec ont pris part à cet événement à la fois sportif et philanthropique puisqu’une partie des fonds amassés, 85 000 dollars, a été remise à la Fondation Tel-jeunes.

Le président d’honneur de l’événement, M. Alain Brunet, premier vice-président – Assurances et président – Banque Nationale Assurances, et la porte-parole de Tel-jeunes, Marina Orsini, ont donné le coup d’envoi officiel aux cyclistes qui ont pris le départ à l’École secondaire Le Tandem Boisé à Victoriaville. Au cours d’un périple de 300 kilomètres, les participants ont fait des arrêts dans plusieurs succursales de la Banque Nationale du Centre-du-Québec. Le parcours a également été agrémenté de deux soirées officielles organisées par la Financière Banque Nationale, à Drummondville, et par la Banque Nationale Assurances, à Nicolet.

« Cette initiative remarquable est le fruit d’une collaboration exceptionnelle à travers toutes les régions. Au cours des trois derniers jours, c’est avec une grande fierté que les participants de tous les secteurs de la Banque Nationale ont eu la chance de vivre une expérience hors du commun, d’échanger avec des personnes de tous âges et de démontrer notre engagement communautaire en supportant la Fondation Tel-jeunes. En plus d’une bonne dose d’exercice physique, les employés de la Banque ont mis le pied au pédalier pour appuyer des ressources phares pour les jeunes et les parents du Québec », a déclaré M. Alain Brunet.

Les sommes récoltées par les 39 équipes participantes de la Banque Nationale aideront la Fondation Tel-jeunes à assurer la pérennité des services LigneParents et Tel-jeunes, mis sur pied respectivement en 1981 et 1991. Ces services d’intervention ponctuelle gratuits et confidentiels sont offerts en tout temps par des intervenants professionnels à tous les jeunes et les parents du Québec. Il était donc tout naturel pour la Banque de soutenir un organisme qui contribue au bien-être des communautés.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (
www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques