Communiqués de presse

La Banque Nationale accueille plusieurs jeunes vedettes à la 17e édition du Challenger Banque Nationale de Granby

Granby, le 12 juillet 2012 -

La Banque Nationale est heureuse de présenter la 17e édition du Challenger Banque Nationale de Granby. Pour une deuxième année consécutive, le tournoi mixte se déroulera, du 14 au 22 juillet, au terrain St-Luc du Club de tennis Granby Multi-sports, situé au 90, rue Langlois.

Les vedettes montantes et plus récents champions en simple féminin et masculin au tournoi junior de Wimbledon, la Québécoise Eugénie Bouchard et le Canadien Filip Peliwo, susciteront assurément l’engouement des amateurs. Tout comme Stéphanie Dubois, vainqueur de la 16e édition du Challenger Banque Nationale de Granby, qui viendra y défendre son titre en simple. Elle sera notamment accompagnée au tableau principal de ses compatriotes Marie-Ève Pelletier et Françoise Abanda. Du côté du volet masculin, le Canadien Vasek Pospisil (104e rang mondial) sera la première tête de série parmi les joueurs qui s’affronteront lors de cette compétition relevée.

Le Challenger de Granby est un tournoi de tennis professionnel qui attire les joueurs et joueuses classés entre le 100e et le 400e rang mondial. Les résultats sont homologués aux classements internationaux de l'Association of Tennis Professionals et de la Women's Tennis Association, ce qui assure aux spectateurs des matchs palpitants.

« Fidèle partenaire du monde du tennis, la Banque Nationale appuie de nombreuses associations au Québec et en Ontario. Notre appui financier au Challenger de Granby s’inscrit dans le programme de commandites sportives de la Banque Nationale, qui vise à encourager l’excellence, la détermination ainsi que la formation et le développement des personnes et des athlètes », a mentionné Daniel Poissant, vice-président, Vente et service aux particuliers, Montérégie et Centre du Québec, Banque Nationale. « De plus, notre participation à un tournoi qui rassemble des athlètes et des adeptes de partout à travers le monde est une autre occasion de promouvoir notre programme de récupération de balles au profit des écoles. »

En effet, pour une sixième année, la Banque Nationale poursuit son programme de récupération de balles, Défi sans bruit au Québec et, pour la première fois, On the Ball, en Ontario. Placées sous les pattes de chaises des élèves, les balles de tennis récupérées servent à atténuer le bruit en classe et favoriser un environnement plus propice à l'apprentissage. À ce jour, cette initiative a permis d’amasser plus de 500 000 balles au grand plaisir des élèves et des enseignants.

L’escouade spéciale Banque Nationale sollicitera d’ailleurs les adeptes de tennis au kiosque prévu à cet effet sur le site du Challenger de Granby, du 14 au 22 juillet. Les spectateurs seront invités à faire don de leurs balles usagées. En retour, ils courent la chance de gagner différents prix instantanés et sont admissibles au grand concours, soit une journée de rêve en compagnie de la porte-parole du Défi ans bruit, la championne canadienneAleksandra Wozniak. Pour en savoir davantage sur le concours, les tournées, ou pour commander des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le site du programme Défi sans bruit Banque Nationale au www.bnc.ca/defisansbruit.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500