Communiqués de presse

La Banque Nationale se joint aux célébrations de la 30e édition du Festival Juste pour rire

Montréal, le 10 juillet 2012 -

La Banque Nationale est heureuse de se joindre aux célébrations qui marqueront la 30e édition du Festival Juste pour rire en présentant deux volets de la programmation 2012 : la série Théâtre Juste pour rire en tournée ainsi que trois séries de spectacles anglophones.

« La Banque Nationale est fière de prendre part au trentième anniversaire de Juste pour rire. Depuis trois décennies, le Festival n’a jamais cessé d’ajouter des volets à sa programmation principale afin de joindre un plus large public. La Banque Nationale ne fait pas exception puisque notre participation cette année sera également multiple, et ce, autant pour les programmations francophone et anglophone du Festival. À titre de partenaire, nous sommes enchantés de soutenir le talent et l’humour des artisans de la scène et de la rue, car c’est une façon pour nous de contribuer au développement des arts et de la culture au Québec », a mentionné Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing, Banque Nationale.

La Banque Nationale participe pour une troisième année à la série Théâtre Juste pour rire en tournée qui présente la pièce Double vie. Cette création du dramaturge britannique Ray Cooney a été jouée partout dans le monde. Adaptée et mise en scène pour le public d’ici par Normand Chouinard, la distribution québécoise de haut calibre présente cette pièce au Théâtre Juste pour rire de Bromont aux mois de juillet et août, mais également dans 17 autres villes de la province, et ce, jusqu’en décembre.

La Banque sera également présente lors de la programmation du volet Arts de la Rue du Festival qui se déroule du 14 au 28 juillet. En faisant un arrêt à l’Espace Banque Nationale, les festivaliers courront la chance de se mériter des prix instantanés en participant à un jeu interactif à partir d’un téléphone mobile géant ou de leur propre téléphone intelligent.

Enfin, la Banque s’associe du 10 au 28 juillet à la programmation anglophone du Festivale en présentant trois séries de spectacles à Montréal – National Bank Club Series, National Bank Special Event Series et National Bank Comicpro Series – mettant en scène les artistes anglophones les plus populaires du Canada et des États-Unis.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (
www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500