La Banque Nationale remet 125 000 dollars au Refuge des Jeunes

Montréal, le 10 juillet 2012 -

La Banque Nationale est heureuse de remettre 125 000 dollars au Refuge des Jeunes. Par cette contribution, la Banque souhaite poser un geste concret pour appuyer la campagne de financement majeure « Dons d’Avenirs », visant à assurer la pérennité de l’organisme, ainsi que pour soutenir le Show du Refuge.

Le Refuge des Jeunes a pour mission de venir en aide à des jeunes hommes en difficulté et sans-abri et de contribuer à améliorer leurs conditions de vie. Depuis sa création en 1989, il a accueilli plus de 17 000 personnes. En 2011, le Refuge est déménagé dans un nouvel édifice, dont il a fait l’acquisition. Avec la campagne « Dons d’Avenirs », la plus ambitieuse collecte de fonds de son histoire, le Refuge souhaite se donner les moyens de ses ambitions.

La Banque Nationale est partenaire du Refuge depuis plus de 10 ans. « La contribution du Refuge en matière d’aide à la communauté est inestimable : cet organisme soutient les jeunes dans des moments critiques de leur existence et les aide à se reprendre en main », a souligné Jacques Deforges, premier vice-président, Vente et Service – Entreprises - Québec à la Banque Nationale et président d’honneur de la campagne « Dons d’Avenirs ». « La Banque a fait de l’entraide communautaire l’un de ses axes de développement prioritaires. Il était donc tout naturel pour nous de joindre nos forces à celles du Refuge des Jeunes dans le cadre de cette campagne de financement majeure. »

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques