Fermeture des Fonds NxT

Montréal, le 27 juin 2012 -

Wellington West Asset Management Inc., une filiale de la Banque Nationale du Canada et le gestionnaire des Fonds NxT, lesquels sont distribués principalement par les conseillers en placement de Financière Banque Nationale, annonce aujourd’hui son intention de fermer les Fonds NxT le ou vers le 15 octobre 2012.

La décision de fermer les Fonds NxT a été prise afin de simplifier la gamme des solutions d’investissement offerte par la Banque Nationale du Canada et ses filiales. En simplifiant ainsi son offre de produits, la Banque Nationale a choisi de préciser le positionnement de chacune de ses solutions d’investissement.

Les fonds qui seront fermés sont :

• NxT EQ 35 Income & Growth Fund
  • NxT EQ 60 Balanced Fund
  • NxT EQ 75 Balanced Growth Fund
  • NxT Short Term Income Fund.

Dès la fermeture des bureaux à 16 h (HAE) le 27 juin 2012, les Fonds NxT seront fermés aux nouveaux achats, à l’exception des programmes de réinvestissement des distributions et d’investissement systématique préalablement instaurés. Les programmes d’investissement systématique cesseront à partir du 26 juillet 2012. De plus, les porteurs de parts inscrits au registre en date du 26 juin 2012 recevront des distributions spéciales mensuelles afin de minimiser l’impact de rachats importants sur les porteurs de parts restants. Les distributions spéciales seront automatiquement investies dans des parts additionnelles des Fonds NxT, à moins qu’un porteur de parts ait demandé de recevoir ses distributions en espèces.

Les porteurs de parts pourront procéder au rachat de leurs parts des Fonds NxT jusqu’au 15 octobre 2012. À cette date, tout porteur de parts restant verra ses parts rachetées et les produits du rachat seront payés.

Aucuns frais de rachat ou de vente ne seront chargés aux porteurs de parts à partir du 28 juin 2012.

Wellington West Asset Management Inc. propose aux porteurs de parts des Fonds NxT de consulter leur conseiller en placements afin de choisir la solution qui convient le mieux à leurs besoins en investissement et à leur situation personnelle.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques