Communiqués de presse

La Course de canards Banque Nationale 2012 amasse plus de 88 000 dollars!

Montréal, le 19 juin 2012 -

La Banque Nationale s’est associée pour une deuxième année à la Course de canards en appui à la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore. La 16e édition a eu lieu le samedi 16 juin à la piscine Valois, à Pointe-Claire. Cet événement annuel toujours fort populaire auprès des résidents de l’Ouest-de-l’Île a permis d’amasser plus de 88 000 dollars, destinés à l’achat d’un équipement médical prioritaire pour l’Hôpital du Lakeshore.

« En tant que commanditaire en titre, la Banque Nationale contribue à nouveau au succès d’une activité mobilisatrice dans une collectivité qu’elle dessert », souligne Carole Derome, directrice régionale, Montréal Ouest, Banque Nationale. « Notre implication est multiple : à l’apport monétaire de la Banque pour la présentation de la course et la remise d’un prix d’une valeur de 1 000 dollars, s’ajoute la participation bénévole des employés des succursales et du centre régional de Montréal Ouest grâce à laquelle 2 072 billets ont été vendus, soit 822 de plus que l’année dernière. C’est une réelle fierté pour nous tous de contribuer à la santé, à la fois physique et financière, des résidents de l’Ouest-de-l’Île. »

La Banque Nationale est bien présente dans l’ouest de Montréal. M. Ronsard Fanfan, gagnant du premier prix de la Course de canards Banque Nationale – une Volkswagen Jetta 2012 – s’est d’ailleurs procuré son billet chanceux à la succursale Banque Nationale du 5990, boulevard Gouin Ouest à Montréal. Avec près de 300 employés, une quinzaine de succursales et des millions de dollars accordés en financement, la Banque joue un rôle de premier plan dans le développement économique de ce secteur de la métropole. Aussi intimement liée au développement social, la Banque fait d’une pierre deux coups en s’impliquant financièrement dans des activités communautaires telles que la renommée Course de canards.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur l’engagement de la Banque Nationale, consultez son portail d’implication sociale au www.engagement.banquenationale.ca ou son bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500