La Banque Nationale souligne la 5e édition d’Aires Libres en remettant un don de 10 000 dollars à GRIS-Montréal

Montréal, le 6 juin 2012 -

La Banque Nationale présente, pour une troisième année consécutive, la manifestation artistique Aires Libres qui, cette année, a lieu du 17 mai au 3 septembre. En outre, pour souligner la 5e édition de l’événement et célébrer par la même occasion le trentième anniversaire du Village, la Banque Nationale remettra un don de 10 000 dollars à GRIS-Montréal (Groupe de Recherche et d'Intervention Sociale), un organisme qui lutte contre l’homophobie par l’entremise d’interventions en milieu scolaire.

« Le projet Aires Libres revêt une importance toute particulière pour la Banque et ses employés car il met en valeur notre engagement à l’égard de la diversité », a déclaré Nicole Gauron Phavorachith, directrice de la succursale de la Banque Nationale à la Place Dupuis. « Que ce soit par l’entremise de nos pratiques de ressources humaines ou grâce à nos partenariats avec des organismes ou des événements, tels qu’Aires Libres, nous nous assurons de contribuer au développement d’une société inclusive. »

Cette année, la Banque Nationale sera plus présente que jamais sur le site, notamment par le biais de l’Aire Banque Nationale, située au coin des rues Wolfe et Sainte-Catherine, et du kiosque de détente et rafraîchissement Banque Nationale MasterCard où, du 15 au 17 juin, du 13 au 15 juillet et du 24 au 26 août, les visiteurs pourront se désaltérer gratuitement en dégustant une friandise glacée ou une eau citronnée. Enfin, on ne saurait passer sous silence l’installation de l’artiste Louis Gagnon – une œuvre qui affiche un message renouvelé en lien avec l’édition 2012 et interpelle le spectateur en témoignant de la réappropriation du territoire urbain que propose Aires Libres.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (
www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques