Banque Nationale contribue au franc succès de la deuxième édition du « Défi ludique des gens d’affaires »

Montréal, le 1 juin 2012 -

Pour une deuxième année consécutive, la Banque Nationale a présenté le « Défi ludique des gens d’affaires », le Duathlon urbain de la Fondation CHU Sainte-Justine. Fort du succès de la première édition, les objectifs de l’événement, organisé par le Cercle des Jeunes Leaders de la Fondation, avaient été révisés à la hausse cette année. Nous sommes donc d’autant plus fiers d’annoncer que l’objectif de 250 000 dollars a été dépassé et que le Duathlon urbain 2012 a permis d’amasser plus de 311 000 dollars.

Quelque 400 personnes ont participé à ce grand rassemblement du monde des affaires, des médias et du sport à la Place Ville-Marie de Montréal. Sous la présidence d’honneur du champion olympique canadien Alexandre Bilodeau, plus de 100 équipes de trois concurrents ont troqué leurs souliers de ville pour leurs espadrilles afin d’amasser des dons au profit de la recherche sur les maladies du cerveau du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

Sous les encouragements nourris du public et de leurs collègues de travail, les équipes de deux bixistes et d’un coureur n’ont pas ménagé leurs efforts dans cette course à relais enlevante. Leur généreuse participation a notamment été récompensée par le tirage de nombreux prix. Mais avant tout, ce sont les enfants qui bénéficient des soins du CHU Sainte-Justine qui ressortent gagnants de cette compétition haute en couleur.

« Les objectifs de cette deuxième édition du Duathlon urbain étaient ambitieux, certes, mais nécessaires en fonction des besoins du CHU Sainte-Justine. La Banque Nationale est fière de poursuivre son partenariat avec ce centre hospitalier pour soutenir la cause des enfants. Je remercie tous les participants et le public pour leurs généreux dons et vous invite du même souffle à continuer d’appuyer la jeunesse dans son développement », a indiqué le président et chef de la direction de la Banque Nationale, M. Louis Vachon.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur l’engagement de la Banque Nationale, consultez son portail d’implication sociale au www.engagement.banquenationale.ca ou son bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

Avec un actif de 176 milliards de dollars au 30 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (
www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les cinq banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.caet engagement.banquenationale.ca.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine vise à assurer la pérennité du leadership du CHU Sainte-Justine, le seul centre hospitalier universitaire exclusivement dédié à la santé des enfants, des adolescents et des mères, au Québec. Pour ce faire, la Fondation développe un véritable partenariat entre le CHU et ses donateurs afin de bâtir un patrimoine pour l'avenir.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques