Communiqués de presse

Placements Banque Nationale inc. annonce une modification de la notation de risque pour le Fonds de dividendes Banque Nationale et le Fonds d’actions canadiennes de croissance Altamira

Montréal, le 16 mai 2012 -

Placements Banque Nationale inc. (PBN), gestionnaire des Fonds Placements Banque Nationale, a annoncé aujourd’hui une modification de la notation de risque associée aux placements dans le Fonds de dividendes Banque Nationale et le Fonds d’actions canadiennes de croissance Altamira. Ce changement sera pris en compte dans le prospectus simplifié des Fonds Placements Banque Nationale qui sera déposé le ou vers le 28 mai 2012.

L’Institut des fonds d’investissement du Canada a établi des lignes directrices pour attribuer les notations de risque en se fondant principalement sur la variabilité des rendements d’un fonds commun de placement. En fonction de ces lignes directrices, PBN a estimé qu’il serait prudent de faire passer de « faible » à « faible à moyen » la notation de risque pour le Fonds de dividendes Banque Nationale.  La notation pour le Fonds d’actions canadiennes de croissance Altamira est pour sa part réduit de « moyen à élevé » à « moyen ». Aucun changement significatif n’a été apporté aux objectifs, aux stratégies ou à la gestion de placements de ces fonds.

Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500