Communiqués de presse

La Banque Nationale lance le programme Défi sans bruit avec la participation d’Aleksandra Wozniak

Montréal, le 18 avril 2012 -

La Banque Nationale est fière d’annoncer que la 57e joueuse de tennis au monde Aleksandra Wozniak devient l’ambassadrice du Défi sans bruit nouvelle désignation de son programme de récupération de balles, créé en 2006 et dans le cadre duquel plus de 500 000 balles de tennis usagées ont été recueillies. La Banque a profité de son passage à l’École Le Carignan de Montréal-Nord pour remettre 2 500 vieilles balles à la direction de l’établissement.

« La Banque Nationale est très heureuse de s’associer à Aleksandra, qui excelle comme athlète de calibre international. Elle est un modèle positif et son implication à titre d’ambassadrice du programme Défi sans bruit sera une source d’inspiration pour les jeunes », a mentionné Lise-Anne Amyot, directrice principale, Image de marque à la Banque Nationale.

« Je suis très heureuse d’avoir été choisie comme ambassadrice du programme Défi sans bruit. L’éducation est très importante pour moi. Parler aux jeunes de ma passion pour le tennis et du programme de récupération de balles, qui vise à leur offrir un environnement adéquat pour leurs études, me permet de les encourager à se dépasser, dans les sports comme en classe », a souligné Aleksandra Wozniak.

Lors de sa toute première prestation comme ambassadrice du Défi sans bruit, Aleksandra a non seulement signé quelques autographes mais elle a également disputé un match amical avec des élèves de l’école. Au cours des prochains mois, Aleksandra participera à certaines initiatives du programme Défi sans bruit au Québec et en Ontario.

Depuis six ans, la Banque Nationale contribue à améliorer l’environnement scolaire des enfants en redistribuant à différentes commissions scolaires et écoles du Québec les vieilles balles de tennis récupérées, qui sont ensuite apposées aux pattes des chaises des élèves. L’initiative, qui répond à un besoin réel identifié par les écoles, vise à atténuer le bruit en classe et à favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants. Au-delà du geste concret pour protéger l’environnement, les balles récupérées ont permis d’améliorer le quotidien des élèves et des enseignants.

Bien connu au Québec, le programme Défi sans bruit est également offert en Ontario depuis le 14 avril dernier.L’escouade du programme visitera certains clubs de tennis de la province. Quelques commissions scolaires ont déjà exprimé le désir de se prévaloir des balles récupérées.

Pour en savoir davantage sur l’engagement de la Banque Nationale, consultez le portail d’implication sociale de la Banque au www.engagement.banquenationale.ca ou son bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500