Communiqués de presse

La Banque Nationale remet le prix André-Bérard à Gianni Crivello et reconnaît l’action bénévole de quatre autres employés

Montréal, le 5 avril 2012 -

La Banque Nationale a reconnu avec fierté l'engagement social et l’ensemble de l’implication des employés et des retraités lors de l’assemblée annuelle des employés, tenue hier à Montréal. C’est ainsi que pour son implication auprès de la Fondation Cure Sclérodermie, Gianni Crivello s’est vu décerner le prix André-Bérard, édition 2011-2012, soit la plus haute récompense du programme de bénévolat des employés et retraités de la Banque. Ce prix est accompagné d’un montant de 5 000 dollars destiné à l’organisme auquel M. Crivello apporte son appui.

Gianni Crivello, conseiller principal, Croissance du réseau à la Financière Banque Nationale à Montréal, est engagé auprès de différents organismes depuis plus de 16 ans. Convaincu que sa contribution peut faire une différence, il désire aider ceux qui sont dans le besoin. Depuis 2006, M. Crivello collabore activement aux activités de la Fondation qu’il a cofondée de pair avec un spécialiste canadien de la sclérodermie, le Dr. Murray Baron de l’Hôpital général juif de Montréal, dans le but de contribuer à l’avancement de la recherche sur cette maladie. La mission de cet organisme est de recueillir des fonds afin de soutenir les chercheurs canadiens qui se consacrent à la sclérodermie et de faire de la sensibilisation auprès du public.

« Je suis très heureux de recevoir le prix André-Bérard de la Banque Nationale, que j'accepte avec beaucoup d'humilité. Cette distinction me motive à être encore plus actif dans la recherche consacrée à la sclérodermie pour contribuer à sensibiliser le grand public à cette maladie », a déclaré M. Crivello.

L’implication communautaire de trois autres employés et d’un retraité a également été soulignée. Les personnes suivantes ont chacune reçu la distinction De tout cœur avec vous ainsi qu’un don de 1 000 dollars pour l’organisme auquel elles apportent leur soutien respectif :

- Roger Castonguay, retraité, ex-conseiller en placement, Financière Banque Nationale, Beloeil;
- Michel Chiasson, directeur de comptes, Services aux entreprises, Banque Nationale, Caraquet;
- Danny Goode, analyste senior, gestion de la perception, Banque Nationale, Mascouche;
- Daniel Lanteigne, conseiller, Innovation et qualité et Bureau des initiatives stratégiques, Banque Nationale, Montréal.

Ce dernier s’est de plus vu remettre une mention spéciale du jury et un montant supplémentaire de 2 000 dollars pour l’organisme qu’il appuie.

Daniel Lanteigne est bénévole auprès de l’Association des Amputés de guerre depuis près de 10 ans. Il souhaite ainsi faire sa part pour promouvoir une société inclusive. Sa collaboration avec l’Association prend plusieurs formes. Il apporte son soutien aux personnes amputées et à leurs proches, agit comme porte-parole auprès des médias et a collaboré à la création d’un document de prévention destiné aux écoles et aux camps de jour. Il a également participé, à titre de conférencier, à des séminaires portant sur la prévention et la prudence. En outre, M. Lanteigne a œuvré auprès du Comité d'adaptation de la main-d'œuvre (CAMO) pour personnes handicapées.

« Nos employés et retraités jouent un rôle de premier plan dans leur communauté respective. C’est pour reconnaître leur engagement que nous avons mis sur pied, il y a 8 ans, le programme De tout cœur avec vous. Au nom de la direction de la Banque Nationale, je félicite nos lauréats 2011-2012, des bénévoles engagés qui œuvrent pour le bien de notre société », a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction à la Banque Nationale, lors de l’assemblée annuelle des employés.

Le prix André-Bérard, créé en l'honneur d'un ex-président de la Banque Nationale reconnu pour son engagement social, rend hommage aux employés et retraités qui se démarquent par leurs activités bénévoles. Il s'inscrit dans le cadre du programme de reconnaissance De tout cœur avec vous, qui vise non seulement à soutenir et à récompenser les employés, mais aussi à accroître l'incidence de leurs gestes par des contributions financières destinées aux causes qui leur sont chères.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur l’engagement de la Banque Nationale, consultez le portail d’implication sociale de la Banque au www.engagement.banquenationale.ca ou son bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca
.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500