Communiqués de presse

Placements Banque Nationale annonce son intention de procéder à la fermeture des Fonds Protégés Banque Nationale

Montréal, le 2 avril 2012 -

Placements Banque Nationale inc., gestionnaire des Fonds Protégés Banque Nationale (les « Fonds Protégés »), annonce son intention de procéder, le ou vers le 21 juin 2012, à la fermeture des Fonds Protégés, soit le Fonds d’obligations canadiennes Protégé Banque Nationale, le Fonds actions canadiennes Protégé Banque Nationale, le Fonds mondial Protégé Banque Nationale, le Fonds de croissance équilibré Protégé Banque Nationale et le Fonds de retraite équilibré Protégé Banque Nationale.

Fermés aux nouveaux achats depuis 2005, les Fonds Protégés ont maintenant un faible nombre de porteurs de parts et des actifs sous gestion relativement peu élevés. De plus, les produits d’investissement ayant évolué depuis la création des Fonds Protégés en 1998, certains nouveaux produits répondent aux mêmes besoins que les Fonds Protégés et peuvent s’avérer plus avantageux à certains égards. Ayant à cœur d’offrir des produits répondant aux besoins de ses clients, Placements Banque Nationale a pris la décision de procéder à la fermeture des Fonds Protégés.

La liquidation des titres des Fonds Protégés sera effectuée à la fermeture des bureaux à 16 heures, le ou vers le 21 juin 2012. Tout porteur restant à la date de la fermeture verra ses titres rachetés à leur valeur liquidative. Le produit de rachat sera déposé automatiquement dans le Compte SurintérêtMD Altamira en dollars canadiens, un compte d’épargne à intérêts élevés offert par Placements Banque Nationale. Certains porteurs de parts dont la garantie n’est pas échue à la date de la fermeture recevront, en plus de la valeur liquidative de leurs titres, une indemnité de fermeture de Placements Banque Nationale. Cette indemnité sera remise aux porteurs dont la valeur des titres a diminué depuis la date de référence de leurs titres.

Conformément à la réglementation en valeurs mobilières, un préavis détaillé sera acheminé à tous les porteurs de parts.

À propos de Placements Banque Nationale inc.
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca
.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500