Communiqués de presse

La Banque Nationale renouvelle son partenariat avec l’Orchestre symphonique de Montréal

Montréal, le 26 mars 2012 -

La Banque Nationale est heureuse d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). À titre de collaborateur de la saison 2012-2013, la Banque s’associera à 56 concerts qui rythmeront la deuxième année de la Maison symphonique. Elle présentera également le concert inaugural ainsi que Les grandes rencontres Banque Nationale, une série de rendez-vous qui permettront à des abonnés de la saison de prolonger la magie du moment au-delà du concert.

La Banque poursuit pour la septième année consécutive son engagement envers l’OSM en présentant aux mélomanes la première représentation du concert d’ouverture, la Symphonie no 2 « Résurrection » de Mahler, le 5 septembre 2012. Les musiciens de l’Orchestre, sous la direction de Kent Nagano, et les solistes Christina Landshamer, soprano, et Anke Vondung, mezzo-soprano, ainsi que le Chœur de l’OSM interpréteront cette œuvre grandiose.

« La Banque Nationale est fière de reconduire son entente avec l’OSM à nouveau cette année. Favoriser l’accessibilité aux arts et à la culture est au cœur de nos activités auprès des organismes culturels tels l’OSM. Nous proposerons d’ailleurs, à l’ouverture de la saison, une nouvelle façon d’apprécier la vitalité de l’OSM avec la série Les grandes rencontres Banque Nationale, qui seront des opportunités exceptionnelles de découvrir la vision des artistes », a souligné Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Marketing à la Banque Nationale.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur l’engagement de la Banque Nationale, consultez le portail www.engagement.banquenationale.ca ou le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500