Communiqués de presse

La Banque Nationale annonce le départ à la retraite de Réjean Lévesque et la nomination de Diane Giard

Montréal, le 2 mars 2012 -

La Banque Nationale annonce le départ à la retraite de Réjean Lévesque, premier vice-président à la direction, Particuliers et Entreprises, à compter du 31 octobre 2012, ainsi que la nomination de son successeur, Diane Giard, qui est actuellement première vice-présidente à la direction, Marketing. Au cours des prochains mois, M. Lévesque assurera une transition harmonieuse et structurée de ses responsabilités. D’ici son départ, le choix du nouveau titulaire de la fonction de Mme Giard sera également effectué.

Ces changements s’inscrivent dans le cadre du processus rigoureux de planification de la relève de la Banque et visent notamment à favoriser le maintien d’une expérience client supérieure ainsi que la poursuite de la transformation un client, une banque.

Réjean Lévesque a joint la Banque en 1988. Grâce à son leadership mobilisateur, il a par la suite occupé différents postes de responsabilité et a fortement contribué à l’atteinte des objectifs d’affaires au sein des secteurs où il a œuvré. M. Lévesque est membre du Bureau de la présidence depuis février 2008. Il a également été nommé président du conseil exécutif de l’Association des banquiers canadiens en mai 2010.

« Je souhaite remercier sincèrement Réjean Lévesque pour son apport marqué au succès de la Banque. Dans le cadre de la transformation un client, une banque, il a su réaliser des changements organisationnels d’envergure tout en restant constamment à l’écoute de ses employés et des besoins des clients. Plus que jamais, nous comptons un réseau de succursales modernes où les conseillers sont fortement mobilisés et qui cherchent quotidiennement à dérouler le tapis rouge pour nos clients », a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction.

Diane Giard a joint la Banque Nationale et le Bureau de la présidence le 26 septembre 2011. Fortement impliquée dans le milieu des affaires, Mme Giard cumule plus de trente ans d’expérience dans le domaine bancaire, notamment à titre de première vice-présidente, Québec et Est de l’Ontario et, jusqu’à récemment, de première vice-présidente, Expérience client et stratégie, à la Banque Scotia. Les différents mandats qu’elle a assumés lui ont permis d’acquérir une profonde connaissance des segments de clientèle, et ce, à l’échelle nationale.

Les notes biographiques sont disponibles sur demande ou encore par l’entremise du site de la Banque au www.bnc.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 175 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 selon les IFRS et qui, avec ses filiales, emploie 19 785 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.

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