Communiqués de presse

La Banque Nationale figure au palmarès inaugural des Employeurs de choix du Québec

Montréal, le 17 février 2012 -

La Banque Nationale est fière de figurer au palmarès inaugural des Employeurs de choix du Québec, édition régionale découlant du classement annuel Employeurs de choix au Canada présenté par la firme Aon Hewitt. Ce nouveau palmarès reconnaît les entreprises de la province qui sont dotées de pratiques de gestion des ressources humaines favorisant l’engagement et la mobilisation des employés.

Grâce à des pratiques de gestion des ressources humaines qui répondent aux besoins et aux attentes de ses employés, la Banque Nationale offre aux membres de son personnel un environnement de travail stimulant et propice à leur épanouissement. Les nombreuses reconnaissances qui lui ont été attribuées au cours des derniers mois le confirment d’ailleurs, comme en témoignent les palmarès Employeurs de choix au Canada et Employeurs de choix du Grand Toronto auxquels la Banque figure également.

«La Banque Nationale s’efforce constamment de faire évoluer ses pratiques de gestion des ressources humaines, que ce soit au niveau de la rémunération globale, des programmes de développement des compétences ou des différentes mesures visant à favoriser la diversité », a précisé Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives à la Banque Nationale. « Il s’agit de l’un des moyens déployés par la Banque afin de faire bénéficier ses employés d’un environnement propice à la réussite et d’une carrière enrichissante.»

Le palmarès Employeurs de choix au Canada est basé sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes. La Banque Nationale participe à l’étude depuis ses débuts et s’inspire des résultats obtenus pour faire évoluer ses pratiques en matière de ressources humaines afin de demeurer parmi les entreprises les plus mobilisées.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 156 milliards de dollars canadiens au 31 octobre 2011 selon les PCGR du Canada et qui, avec ses filiales, emploie plus de 19 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500