Communiqués de presse

La Banque Nationale prête une œuvre de Valérie Blass au Musée d’art contemporain de Montréal

Montréal, le 2 février 2012 -

La Banque Nationale est fière de contribuer à l’exposition Valérie Blass en prêtant au Musée d’art contemporain de Montréal (MACM) une œuvre de cette sculpteure de renommée internationale tirée de sa Collection d’entreprise. L’exposition est présentée du 2 février au 22 avril 2012 au MACM situé au 185, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal.

L’œuvre, Cette jeune femme ne sait pas s’habiller, a été réalisée par l’artiste montréalaise en 2008. Œuvre phare de Valérie Blass, la sculpture rejoint la trentaine de pièces que compte l’exposition. Il s’agit de la plus grande exposition consacrée à Valérie Blass à ce jour. « La sensibilisation du grand public à la production des artistes d’ici fait partie intégrante de la mission de la Collection. Il était donc tout naturel pour la Banque Nationale de collaborer avec le MACM afin que soit présenté un panorama complet de l’art de Valérie Blass  », a souligné Jo-Ann Kane, historienne d’art, conservatrice de la Collection d’œuvres d’art de la Banque Nationale et présidente de l’Association des Collections d’entreprises du Québec.

À propos de la Collection de la Banque Nationale
Avec plus de 7 000 œuvres originales, la Collection Banque Nationale est l’une des plus importantes collections d’entreprise au Canada. La Collection a pour principale caractéristique d’être représentative de l’histoire de l’art québécois et canadien de 1895 à nos jours. Elle comprend des peintures, des estampes, des dessins, des sculptures et des photographies. En faisant l’acquisition d’œuvres, la Banque Nationale soutient directement les artistes et les créateurs de partout au pays, en plus de nourrir un sentiment de fierté à l’égard du patrimoine collectif. En outre, la Banque fait connaître les artistes canadiens et enrichit le milieu de vie de milliers d’employés et de clients
.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 156 milliards de dollars canadiens au 31 octobre 2011 selon les PCGR du Canada et qui, avec ses filiales, emploie plus de 19 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca
.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500