Communiqués de presse

Banque Nationale à nouveau reconnue parmi les meilleurs employeurs de Montréal

Montréal, le 1 février 2012 -

Banque Nationale est fière de figurer à nouveau au palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal, une édition régionale découlant du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada présenté par l'éditeur torontois Mediacorp Canada. Ce palmarès régional, créé en 2006, reconnaît les entreprises de la région de Montréal qui offrent un milieu de travail exceptionnel.

La Banque Nationale figure à ce palmarès pour une deuxième année consécutive. Grâce à des pratiques de gestion des ressources humaines qui répondent aux besoins et aux attentes de ses employés, la Banque offre aux membres de son personnel un environnement de travail stimulant et propice à leur épanouissement.

« La Banque Nationale considère ses employés comme l’une de ses plus grandes ressources et elle le démontre par l’entremise de ses politiques et de ses programmes de gestion des ressources humaines », a mentionné Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives à la Banque Nationale. « Cette démarche contribue à renforcer l’esprit d’équipe et de collaboration, des valeurs très importantes pour la Banque qui contribuent fortement à la mobilisation. Car ce qui rend véritablement notre milieu de travail exceptionnel, c’est avant tout le dynamisme et l’engagement de nos employés. »

Les candidats s'inscrivent au concours Les meilleurs employeurs de Montréal par l'entremise du classement annuel Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada et sont jugés en fonction de huit critères, dont la formation et le perfectionnement des compétences, la communication avec les employés, la gestion du rendement et l’engagement au sein de la collectivité.

Mediacorp Canada a examiné l'historique de recrutement de plus de 75 000 organisations et invité plus de 12 500 employeurs de partout au pays à participer au concours. La Banque Nationale a été sélectionnée parmi un groupe de plus de 2 750 entreprises inscrites.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 156 milliards de dollars canadiens au 31 octobre 2011 selon les PCGR du Canada et qui, avec ses filiales, emploie plus de 19 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca
.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500