Communiqués de presse

Banque Nationale et ses employés remettent un don de 3 105 176 $ à Centraide Canada

Montréal, le 31 janvier 2012 -

La Banque Nationale est heureuse de remettre à Centraide Canada un don atteignant plus de 3,1 millions de dollars. Ce montant représente les sommes amassées auprès des employés et retraités de la Banque, auquel s’ajoute un don institutionnel. La campagne Centraide de la Banque Nationale compte chaque année sur la générosité et le dévouement de milliers de contributeurs et de bénévoles. L’engagement des employés de la Banque ne se dément pas, comme en fait foi le résultat de cette année, une augmentation de plus de 10 % par rapport au montant remis l’an dernier.

Les campagnes en entreprise, comme celle que la Banque organise annuellement, constituent la principale source de financement de Centraide. Les sommes amassées par l’organisme soutiennent de nombreux programmes et services sociaux qui sont axés sur les secteurs nécessitant le plus d’attention dans la collectivité dans le but de créer une incidence positive sur la vie des Canadiens.

« Depuis plus de trois décennies, les employés et les retraités de la Banque contribuent à soutenir le travail de milliers d'organismes de bienfaisance à travers le Canada. Je suis très fier de constater que, par l'entremise de notre campagne annuelle au profit de Centraide, nous nous employons à réaliser des changements durables dans nos collectivités », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 156 milliards de dollars canadiens au 31 octobre 2011 selon les PCGR du Canada et qui, avec ses filiales, emploie plus de 19 000 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de la Banque Nationale du Canada, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500