Communiqués de presse

Banque Nationale remet 132 000 $ à l’organisme Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île

Montréal, le 20 décembre 2011 -

Banque Nationale est heureuse de remettre 132 000 dollars à Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île dans le cadre de sa collecte de fonds 2011-2012. Cette somme a été amassée par les employés des succursales et du centre régional de Montréal Ouest de la Banque Nationale grâce au concours Vacances de rêve. Différents prix tels que des voyages, des séjours en auberge et des chèques-cadeaux pour un restaurant participant ont été offerts en tirage aux participants en échange de l’achat de billets. Le tirage au sort, qui a eu lieu le 6 décembre dernier, a fait 15 gagnants1.

Le concours Vacances de rêve, mis de l’avant pour une troisième année consécutive, constitue l’une des collectes de fonds les plus lucratives pour Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île. Depuis 2003, les différentes activités de collecte de fonds organisées par la Banque ont permis à celle-ci de remettre plus d’un demi-million de dollars à cet organisme. Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île procure un financement vital à 35 organismes d’entraide de l’ouest de Montréal, lesquels viennent en aide à plus de 28 000 résidents à chaque année. « Les employés des succursales et du centre régional ont à cœur de participer à la vie de la communauté qu’ils côtoient tous les jours au travail », souligne Carole Derome, directrice régionale, Montréal Ouest, Banque Nationale. « Ils se sont engagés à nouveau cette année avec enthousiasme afin d’assurer la réussite du concours Vacances de rêve, et le résultat est à la hauteur de leur élan. Je les remercie, ainsi que tous les participants, pour cette collecte de fonds couronnée de succès. »

Banque Nationale est très présente dans l’ouest de Montréal. Avec près de 300 employés, une quinzaine de succursales et des millions de dollars accordés en financement, la Banque joue un rôle de premier plan dans le développement économique de ce secteur de la métropole. Comme le développement économique est intimement lié au développement social et à la qualité de vie des membres d’une communauté, soutenir l’éducation, l’entraide communautaire est une préoccupation bien ancrée dans la culture de Banque Nationale et de ses employés.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

1 La liste des gagnants est disponible au www.partage-share.com.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 156 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 431 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500