Communiqués de presse

Stéfane Marion, premier prévisionniste au Canada selon Bloomberg Markets

Montréal, le 14 décembre 2011 -

L’économiste et stratège en chef de la Banque Nationale et directeur général de Financière Banque Nationale, Stéfane Marion, atteint le premier rang canadien du palmarès des meilleurs prévisionnistes du prestigieux magazine Bloomberg Markets.

Le palmarès de Bloomberg Markets, paru dans l’édition de janvier 2012, porte sur les annonces faites ces deux dernières années (depuis le 1er octobre 2009) par 354 prévisionnistes couvrant 11 pays ainsi que la zone euro. L’exactitude des prévisions économiques y est mesurée dans 13 catégories, dont le produit intérieur brut, le chômage, les indices des prix à la consommation et à la production, les ventes résidentielles, la production industrielle et les dépenses des particuliers.

Stéfane Marion est ainsi reconnu pour une deuxième fois cette année par Bloomberg, alors qu’au classement publié en mai dernier, il figurait au deuxième rang des meilleurs prévisionnistes en ce qui a trait à l’économie canadienne. Cette reconnaissance de l’expertise économique et financière de M. Marion s’ajoute à celle obtenue par le groupe Économie et stratégie de la Financière Banque Nationale, qui s’est distingué au classement des meilleurs prévisionnistes de l’évolution des taux de change au monde, paru dans le numéro de novembre 2011 de Bloomberg Markets.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 156 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 431 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500