Communiqués de presse

Lynn Jeanniot à nouveau reconnue comme l’une des femmes les plus influentes au Canada

Montréal, le 1 décembre 2011 -

Banque Nationale félicite Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives, lauréate du prestigieux Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada dans la catégorie Cadres d'entreprise. Mme Jeanniot reçoit pour une deuxième année consécutive cette distinction annuelle remise par le Réseau des femmes exécutives.

« Je suis honorée de me joindre à nouveau cette année aux femmes les plus dynamiques du pays », a déclaré Lynn Jeanniot. « Cet honneur, je le partage avec la Banque ainsi qu’avec les membres de mon équipe. Je désire d’ailleurs remercier ces derniers pour la confiance qu’ils m’accordent et pour l’engagement dont ils font preuve chaque jour. La force d’une équipe est véritablement l’un des piliers du succès de tout gestionnaire. »

« En 2011, la Banque s’est vue décerner de nombreuses reconnaissances pour ses qualités en tant qu’employeur; des réussites notamment attribuables à l’initiative de transformation un client, une banque, à laquelle Mme Jeanniot a su insuffler un leadership mobilisateur », a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Cette deuxième nomination au Top 100 des Canadiennes les plus influentes souligne à point nommé la grande contribution de Mme Jeanniot à l’évolution de la Banque. »

Au cours de ses 25 ans de carrière dans le secteur des services financiers, Mme Jeanniot a démontré une vision qui a mené à des succès reconnus. Plus récemment, Mme Jeanniot a joué un rôle clé dans l’accomplissement de la transformation organisationnelle de Banque Nationale, en révisant, entres autres, la vision et le modèle pour les ressources humaines, en mettant de l'avant une culture davantage axée sur le client, et en contribuant fortement à mettre en œuvre un système de gestion du rendement à l'échelle de l'entreprise directement lié aux objectifs opérationnels.

Le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentesMD est le palmarès le plus reconnu au Canada pour les leaders féminins du pays qui se réalisent pleinement dans leur secteur d'activité. Lynn Jeanniot se joint à un groupe de 584 femmes de partout au Canada ayant reçu cette reconnaissance depuis sa création. La liste complète des gagnantes de 2011 est disponible au www.top100women.ca.

La note biographique de Lynn Jeanniot est disponible sur demande auprès de Catherine Deshaies (514 394-5000, poste 2393 ou catherine.deshaies@bnc.ca). Des photos prises lors du gala qui a lieu aujourd’hui, 1er décembre, à Toronto seront également disponibles le lundi 5 décembre 2011.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500