Communiqués de presse

Banque Nationale, fière partenaire du Théâtre Juste pour rire

Montréal, le 25 novembre 2011 -

Banque Nationale est heureuse de se joindre aux célébrations qui marqueront la 30e édition du Festival Juste pour rire en présentant la série Théâtre. L’édition 2012 propose Le prénom, une pièce qui a connu un succès retentissant en France. Cette création d’Alexandre De la Patellière et Matthieu Delaporte mettant en vedette Patrick Bruel a récolté 6 nominations au gala des Molières 2011. Dans le cadre de la série Théâtre, la pièce, qui est adaptée pour le public d’ici, présente une distribution entièrement québécoise et une mise en scène signée Serge Denoncourt.

« Banque Nationale est fière de prendre part au trentième anniversaire de Juste pour rire. Depuis trois décennies, les différents volets du Festival révèlent le talent et l’humour de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs. À titre de partenaire, nous sommes enchantés de soutenir les comédiens, humoristes et artisans de la scène. C’est une autre façon pour nous de contribuer au développement des arts et de la culture au Québec », a mentionné Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Marketing, Banque Nationale.

Banque Nationale renouvelle pour une troisième année cette formule qui connaît une grande popularité. L’an dernier, la série Théâtre Juste pour rire a accueilli plus de 19 000 spectateurs à Montréal seulement. La pièce Les fourberies de Scapin est ensuite partie en tournée dans une douzaine de villes au Québec.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500