Communiqués de presse

Banque Nationale remet un don de 150 000 $ à la Fondation Jean-Marc Paquette

Montréal, le 28 octobre 2011 -

Banque Nationale est heureuse d’annoncer qu’elle remet un don de 150 000 dollars sur trois ans à la Fondation Jean-Marc Paquette. Cette contribution s’inscrit dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein et se veut un geste concret pour appuyer les initiatives de dépistage et de prévention de la maladie. La somme contribuera à défrayer les coûts engagés pour la modernisation de l’unité mobile de dépistage CLARA, un autocar converti en clinique itinérante de dépistage du cancer du sein.

L'unité mobile, surnommée CLARA pour CLinique Accréditée de RAdiologie, est une initiative de la Fondation Jean-Marc Paquette. La modernisation de ses équipements informatiques permettra à l’unité CLARA de passer du mode analogique au mode numérique et d’améliorer à la fois la qualité des images et la transmission de celles-ci. Partenaire de la Fondation Jean-Marc Paquette depuis 2001, Banque Nationale a soutenu le projet de l’unité mobile de dépistage dès le départ.

« La Banque Nationale a su accueillir favorablement cette initiative novatrice et audacieuse », a souligné Leonardo Iacono, président de la Fondation Jean-Marc Paquette. « Le don de la Banque nous permet maintenant d’assurer son évolution et son amélioration constante. Maillon essentiel des efforts de dépistage et de prévention du cancer du sein au Québec, l’unité mobile CLARA est aussi un précieux outil de sensibilisation. La Fondation Jean-Marc Paquette remercie la Banque de soutenir ce projet qui veille à la santé des Québécoises ».

« Au Canada, on estime qu’une femme sur neuf risque de recevoir un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Les statistiques sont très préoccupantes, mais l’espoir réside dans la prévention et le dépistage précoce. Banque Nationale est fière d’aider l’unité mobile CLARA à offrir des services de qualité aux femmes vivant hors des grands centres urbains et qui n’ont pas facilement accès à un service de mammographie. C’est une autre façon pour la Banque d‘appuyer la lutte au cancer du sein », a mentionné Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Marketing, Banque Nationale.

Ce don à la Fondation Jean-Marc Paquette s’ajoute aux actions que pose la Banque pour appuyer la cause du ruban rose, notamment par l’intermédiaire de la carte Allure MasterCard Banque Nationale. La carte Allure est une carte de crédit conçue pour les femmes qui souhaitent faire une différence en contribuant, entre autres, à la lutte au cancer du sein. Un pourcentage des achats effectués par les détentrices est versé annuellement à la Fondation du cancer du sein du Québec1. Grâce aux détentrices de la carte Allure MasterCard de la Banque Nationale, plus de 2,4 millions de dollars ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec depuis le lancement de la carte en 2005.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

1 Dons versés annuellement par la Banque Nationale et représentant un pourcentage des achats portés à la carte sur une période de 12 mois par l’ensemble des détentrices.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500