Communiqués de presse

Banque Nationale reconnue au palmarès 2012 des 50 Employeurs de choix au Canada

Montréal, le 20 octobre 2011 -

Banque Nationale est fière de figurer, pour une septième année, parmi les « 50 Employeurs de choix au Canada ». La Banque atteint cette année le 41e rang du palmarès, une progression de sept positions par rapport à l’an passé. Ce prestigieux palmarès est réalisé annuellement par la firme Hewitt et associés, qui reconnaît ainsi les entreprises dotées de pratiques de gestion des ressources humaines favorisant l’engagement et la mobilisation des employés.

« Je suis très fier que la Banque soit à nouveau reconnue cette année comme l’un des meilleurs employeurs au Canada et je remercie les employés de nous accorder cette marque d’estime », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Banque Nationale se fait un point d’honneur d’être à l’écoute de ses employés et de mettre de l’avant des pratiques de gestion des ressources humaines qui favorisent le développement du plein potentiel de ceux-ci. Cette reconnaissance nous incite à poursuivre nos efforts en ce sens.  »

Banque Nationale participe à l’étude depuis ses débuts et s’inspire des résultats obtenus pour faire évoluer ses pratiques en matière de ressources humaines et demeurer un employeur de choix au Canada.

Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes. Elle témoigne d’ailleurs de l’engagement constant de la Banque Nationale à favoriser la mobilisation de ses employés. 

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500