Communiqués de presse

Banque Nationale verse un don de 100 000 $ à l’Université Mount Royal (Alberta)

Montréal, le 12 octobre 2011 -

Banque Nationale est heureuse de soutenir l’Université Mount Royal dans la plus grande campagne de financement entreprise à ce jour par l’institution centenaire de Calgary. Pour appuyer cette campagne historique, la Banque s’est engagée à verser 100 000 dollars sur cinq ans. Les fonds recueillis aideront l’Université à devenir le chef de file des universités canadiennes de premier cycle en instaurant d’importantes mesures relatives au succès et à la satisfaction de ses étudiants. Cette campagne majeure de financement s’inscrit dans la volonté de l’Université Mount Royal de privilégier trois priorités, soit les opportunités, l’environnement et les lieux d’apprentissage.

« Nous sommes fiers d’appuyer cette initiative en éducation qui met l’accent sur le bien-être et la réussite de la relève », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale. « Dédiée aux programmes de sciences infirmières et d’administration des affaires, la contribution de la Banque permettra à l’Université Mount Royal, ainsi qu’à ses facultés et à ses étudiants, de poursuivre leur objectif d’excellence. »

« L’Université Mount Royal a fait de la reconnaissance du mérite étudiant une priorité. La généreuse contribution de la Banque Nationale nous permettra d’offrir à nos étudiants le soutien dont ils ont besoin, dans le but de les aider à obtenir leur diplôme et à s’impliquer dans la collectivité », a affirmé Dr Chad London, doyen, Health and Community Studies, Université Mount Royal. « Nos étudiants sont les prochains leaders de nos communautés. Le don de la Banque Nationale démontre que celle-ci partage notre confiance dans le potentiel de nos étudiants. Nous remercions la Banque de faire équipe avec nous pour assurer leur réussite », a ajouté Dr Murray Young, doyen, Bissett School of Business, Université Mount Royal.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500