Communiqués de presse

Banque Nationale à nouveau finaliste au prestigieux Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au CanadaMC

Montréal, le 12 octobre 2011 -

Banque Nationale est fière de figurer parmi les dix finalistes régionaux, Québec et provinces de l’Atlantique, de l’édition 2011 du prestigieux Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Il s’agit de la deuxième présence consécutive de Banque Nationale à ce palmarès annuel, créé en 2005 par la firme Waterstone Human Capital, qui reconnaît les entreprises dont la culture organisationnelle a contribué à améliorer leur performance et à leur donner un avantage concurrentiel. Les lauréats nationaux seront connus le 3 novembre prochain.

Depuis le déploiement de son initiative de transformation un client, une banque, Banque Nationale a revu sa vision et ses valeurs afin que le service à la clientèle, la collaboration et la responsabilité se reflètent pleinement au cœur de ses activités. Ces nouvelles valeurs organisationnelles renforcent une culture d’entreprise mobilisatrice, et ce, pour le plus grand bénéfice des employés et des clients de la Banque, mais également de ses actionnaires et des nombreuses communautés où elle est active.

À propos du Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au CanadaMC
Le Programme des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada a été créé et est présenté par La société Waterstone, un chef de file en recrutement de cadres moyennant honoraires préalables spécialisée dans le recrutement adapté à la culture d’entreprise et dans l’évaluation de la culture d’entreprise. Ce programme national, qui en est maintenant à sa septième année, reconnaît chaque année les meilleures organisations canadiennes de catégories données dont la culture leur a permis d’accroître leur rendement et de conserver un avantage concurrentiel. Le Programme est ni plus ni moins le laboratoire de recherche et développement de La société Waterstone : grâce à notre étude annuelle Canadian Corporate Culture StudyMC, aux centaines de candidatures reçues dans le cadre du Programme, aux entrevues avec les candidats, à notre sommet de la culture d’entreprise, à nos événements régionaux et à notre gala national, nous sommes aux premières loges des meilleures pratiques en matière de culture organisationnelle et d’intégration. Nous partageons ces pratiques avec nos clients afin de les aider à recruter des employés qui s’intègrent bien à leur culture d’entreprise, à mener des évaluations de la culture et à bâtir une organisation exceptionnelle.
www.canadasmostadmired.com

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500