Communiqués de presse

Banque Nationale, partenaire de la saison 2011-2012 de l’Orchestre symphonique de Longueuil

Montréal, le 27 septembre 2011 -

Banque Nationale, partenaire de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) depuis 2010, est ravie de présenter les Grands concerts dans le cadre de la saison 2011-2012. La série débutera le 27 octobre prochain avec la pièce Souvenirs de New York, qui mettra en vedette le pianiste David Jalbert, sous la direction de Marc David.

Au nombre de cinq, les grands concerts présentés par Banque Nationale rythmeront la programmation régulière de l’OSDL, d’octobre 2011 à avril 2012. Souvenirs de New York, qui ouvre la série, propose un concert consacré aux œuvres de compositeurs américains de même qu’une création originale commémorant les événements survenus le 11 septembre 2001.

« À titre de partenaire, Banque Nationale est enchantée de se joindre à l’OSDL pour favoriser la diffusion et l’accessibilité de l’expérience symphonique en Montérégie, souligne Louise Simard, vice-présidente, Montérégie et Centre-du-Québec – Ventes et services aux entreprises. La série Grands concerts proposera aux mélomanes des moments de musique inspirants. Nous sommes fiers de nous associer à l’OSDL et d’ainsi contribuer à le soutenir dans sa mission auprès du public de Longueuil et des environs. »

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500