Communiqués de presse

Banque Nationale présente la saison 2011-2012 de la salle André-Mathieu

Montréal, le 23 septembre 2011 -

Banque Nationale s’associe avec plaisir à la salle André-Mathieu pour une neuvième année consécutive. Partenaire de sa programmation 2011-2012, Banque Nationale accroît sa présence à Laval grâce à une contribution bonifiée qui s’expose sous la signature « En scène avec Banque Nationale ». Ce partenariat d’envergure fait de Banque Nationale le commanditaire principal de tous les spectacles qui seront présentés dans les trois salles de la Corporation de la salle André-Mathieu.

La diversité de sa programmation fait de la Corporation une collaboratrice des arts tous azimuts. Musique, humour et théâtre font vibrer la salle André-Mathieu, la Maison des arts de Laval et le Théâtre Marcellin-Champagnat. La programmation 2011-2012 de la Salle André-Mathieu met en lumière les artistes émergents que sont les Pascale Picard, Nabila et compagnie. La présence de têtes d’affiche comme Richard Desjardins, Lynda Lemay et Stéphane Rousseau, pour ne nommer que celles-là, prouve que les grands favoris du public ne sont pas en reste.

« Banque Nationale se réjouit d’accroître son appui à la Corporation de la salle André-Mathieu, un diffuseur et un promoteur de première importance dans la grande région de Montréal. En appuyant la Salle André-Mathieu, la Banque est fière de soutenir les créateurs d’ici et de contribuer à la vitalité des arts de la scène », a souligné Diane Pilote, vice-présidente, Vente et service - Particuliers, Laval - Nord et Ouest du Québec, Banque Nationale.

La Corporation de la salle André-Mathieu est un diffuseur majeur au Québec qui a pour mission d’encourager les arts de la scène, notamment en présentant ou en produisant des événements d’ordre culturel. Chaque année, plus d’une centaine de milliers de spectateurs assistent aux œuvres présentées à la salle André-Mathieu et dans les deux autres salles de la Corporation, ce qui représente des retombées économiques directes pour la région de Laval.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500