Communiqués de presse

Importante collaboration entre Gestion de portefeuille Natcan et l’Institut canadien des actuaires

Montréal, le 22 septembre 2011 -

Gestion de portefeuille Natcan (Natcan) et l’Institut canadien des actuaires (ICA) sont heureux d’annoncer leur nouvelle collaboration dans la production d’une courbe de taux d’actualisation comptable. 

La Courbe de taux d’actualisation comptable ICA de Natcan contribuera à soutenir la pratique actuarielle canadienne en fournissant un point de référence pour l’évaluation du passif des régimes de retraite et d’avantages sociaux. Celle-ci sera disponible sur le site Internet de Natcan, au www.natcan.com.

Cette association entre Natcan et l’ICA témoigne de l’engagement de Natcan en tant qu’important fournisseur de solutions spécialisées et de sa volonté à combler les besoins des répondants des régimes de retraite et d’avantages sociaux.

À propos de Gestion de portefeuille Natcan
Créée en 1990, Gestion de portefeuille Natcan inc. est une filiale de la Banque Nationale dont 14 % de l’actionnariat est détenu par son équipe de gestion. Reconnue comme un important gestionnaire institutionnel au Canada, elle se spécialise en gestion de portefeuille pour des caisses de retraite et des fondations, en gestion de fonds communs, ainsi qu’en gestion privée. Au 30 juin 2011, Gestion de portefeuille Natcan détenait un actif sous gestion d’environ 26 milliards de dollars et comptait une centaine d’employés. Pour plus d’information, consultez le site Internet de Natcan, au www.natcan.com.

À propos de l’Institut canadien des actuaires
L’Institut canadien des actuaires (ICA) est l’organisme national de la profession actuarielle au Canada. L’Institut est voué au service de la population en veillant à ce que les services et les conseils actuariels fournis par la profession soient de la plus haute qualité. En fait, l’Institut fait passer l’intérêt du public avant les besoins de la profession et de ses membres. Les actuaires font appel à leurs connaissances spécialisées en mathématiques financières, en statistique et en théorie des risques afin de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les régimes de retraite, les organismes de réglementation, les sociétés d’assurance-vie et d’assurances IARD, les institutions financières, les programmes sociaux et les particuliers. Pour plus d’information sur l’Institut canadien des actuaires, veuillez consulter le site www.actuaires.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Information
Michael Quigley
Premier vice-président, Distribution
Natcan
514 871-7671
mquigley@natcan.com

Josée Racette
Gestionnaire de projet, Affaires publiques
Institut canadien des actuaires
613 236-8196, poste 107
josee.racette@actuaires.ca