Communiqués de presse

Banque Nationale, fier commanditaire présentateur de WAR HORSE, en première canadienne

Toronto, le 21 septembre 2011 -

Banque Nationale est fière de présenter WAR HORSE offerte pour la première fois Canada. La magistrale production du National Theatre of Great Britain est produite par le National Theatre of Great Britain, National Angels, Bob Boyett et David Mirvish.

Inspirée du roman de Michael Morpurgo et adaptée par Nick Stafford en association avec la Handspring Puppet Company, WAR HORSE, gagnante de six Tony Awards, mettra en scène une distribution entièrement canadienne et les représentations régulières seront données au Princess of Wales Theatre à compter du 10 février prochain.

« L’excellence de cette production a été reconnue à New York, à Londres et ailleurs. C’est au tour de Toronto d’accueillir WAR HORSE et son histoire captivante. Banque Nationale est fière de présenter une œuvre de renommée mondiale et d’inviter les amateurs de théâtre de la métropole canadienne à découvrir ce nouveau monument de l’art théâtral », a mentionné Lucie Brouillette, directrice du marketing, Banque Nationale.

Créée en Angleterre en 2008, puis lancée sur Broadway an avril dernier, WAR HORSE sera maintenant présentée en grande première canadienne et saura conquérir les spectateurs d’ici grâce à sa mise en scène inventive, au jeu de ses comédiens et à la finesse de son récit. Cette histoire, aussi poignante qu’imaginative est remplie de musique, de chansons et d’émotion, et constitue une œuvre d’une inventivité phénoménale. Au cœur de cette production figurent les extraordinaires marionnettes grandeur nature créées par la South Africa’s Handspring Puppet Company, qui font littéralement vivre, galoper et charger les chevaux sur scène.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 153 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 19 217 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500