Communiqués de presse

Banque Nationale vous invite à la Journée Banque Nationale de la Coupe Rogers

Montréal, le 4 août 2011 -

Banque Nationale, qui présente la Coupe Rogers pour une septième année, souligne l’édition 2011 de ce grand tournoi avec de multiples activités sur le site même de la compétition. Du 5 au 14 août, au Stade Uniprix, l’escouade Banque Nationale proposera une foule de divertissements et d’expériences aux visiteurs. Les activités culmineront le 12 août pendant la Journée Banque Nationale.

L’équipe de Jecomprends.ca, le portail d’éducation financière de Banque Nationale, sera sur place les 5, 7 et 12 août. Accompagnée de son porte-parole officiel, Alexandre Bilodeau, médaillé d’or en ski acrobatique-bosses aux Jeux olympiques de Vancouver et athlète fort populaire, l’équipe répondra aux questions des visiteurs et partagera trucs et conseils financiers. Alexandre, qui étudie en finance à l’université, saura prouver qu’il a la bosse des finances ! Lors de la Journée Banque Nationale, le 12 août, les 10 000 premiers visiteurs se verront remettre un cadeau-souvenir à leur entrée sur le site. De plus, les Bourses d’excellence Banque Nationale, qui totalisent 50 000 dollars, seront remises en soirée à cinq jeunes espoirs du tennis professionnel afin de favoriser leur entraînement et leur développement.

Fidèle partenaire du monde du tennis, Banque Nationale appuie de nombreuses associations au Québec et en Ontario. Cette association avec la Coupe Rogers s’inscrit dans le programme de commandites sportives de Banque Nationale, qui vise à encourager l’excellence, la détermination ainsi que la formation et le développement des personnes et des athlètes. Banque Nationale est fière d’appuyer cet événement à caractère unique, qui rassemble des athlètes et des adeptes de partout à travers le monde.

En outre, pour une cinquième année consécutive, Banque Nationale poursuit son programme de récupération de balles de tennis usagées. Ces balles, redistribuées aux différentes commissions scolaires et écoles du Québec, seront ensuite apposées aux pattes des chaises des élèves. Cette initiative, qui répond à un besoin réel identifié par les écoles, vise à atténuer le bruit en classe et à favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants.

L’escouade spéciale Banque Nationale sollicitera les joueurs de tennis du 5 au 14 août au kiosque prévu à cet effet. Les joueurs de tennis seront invités à faire don de leurs balles usagées. En retour, ils courent la chance de gagner différents prix instantanés et sont admissibles au grand concours. Les détails sont disponibles au www.bnc.ca/recuperation.

À ce jour, plus de 375 000 balles ont été récupérées et distribuées à travers le Québec. Au-delà du geste concret pour protéger l’environnement, les balles récupérées ont permis d’améliorer le quotidien des élèves et des enseignants.

Pour en savoir davantage sur les tournées, ou pour commander des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le www.bnc.ca/recuperation.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 154 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 492 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Banque à  www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (le numéro de téléphone ci-dessous est à l’usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500