Communiqués de presse

La Banque Nationale conclut l’acquisition de Wellington West

Montréal, le 15 juillet 2011 -

Banque Nationale Groupe financier (« Banque Nationale » ou la « Banque ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a finalisé l'acquisition de Wellington West Holdings Inc. (« Wellington West »); la société et ses filiales sont donc devenues des sociétés en propriété exclusive de Banque Nationale.

« La transaction a reçu l’aval de plus de 99 % des actionnaires de Wellington, en excluant les actions détenues par Banque Nationale Groupe financier, et les conseillers en placement de Wellington, qui représentent environ 99 % des actifs de la clientèle de particuliers gérés par Wellington, ont appuyé la nouvelle relation en signant le contrat de travail de Banque Nationale Groupe financier », a déclaré Luc Paiement, vice-président exécutif, Gestion de patrimoine, Banque Nationale, et coprésident et cochef de la direction de Financière Banque Nationale. « Nous sommes enchantés de la réponse enthousiaste que nous avons reçue. »

Grâce à la conclusion de cette transaction, Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine a plus de 67 milliards de dollars en actifs sous administration gérés par quelque 1 000 conseillers dans plus de 130 succursales partout au Canada. Les activités de gestion de patrimoine et les services financiers de Wellington West se poursuivront initialement sous le même nom, mais prendront, au cours des prochains mois, la marque de Banque Nationale Gestion de patrimoine.

« Nous souhaitons la bienvenue aux clients de Wellington West, à ses conseillers en placement et à son équipe de professionnels dans la famille Banque Nationale. Nous sommes déterminés à leur offrir une expérience hors du commun », a ajouté Luc Paiement.

En outre, le groupe Wellington West Capital Markets a été intégré et œuvrera dorénavant au sein de la division Marchés financiers de Banque Nationale, ajoutant ainsi de l'expertise et du talent à des secteurs clés comme ceux du pétrole et des gaz, des mines et de l’agriculture.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 154 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 492 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (le numéro de téléphone ci-dessous est à l’usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500