Communiqués de presse

Banque Nationale lance sa solution « Paiement direct à l’international »

Montréal, le 11 juillet 2011 -

La Banque Nationale est fière d’annoncer le lancement de sa solution « Paiement direct à l’international ». Désormais, la Carte-Client de Banque Nationale permettra à ses détenteurs de profiter de cette portée mondiale grâce au réseau Maestro MD 1.

Offrant une accessibilité accrue à nos clients, les détenteurs de la Carte-Client peuvent  maintenant régler leurs achats par le paiement direct MaestroMD chez plus de 13 millions de marchands participants dans plus de 100 pays* dans le monde. Facile d’utilisation comme au Canada, les transactions sont autorisées par le biais d’un NIP et le montant de l’achat est débité directement de leur compte bancaire**.

« Le paiement électronique est en évolution rapide et fait partie des priorités de l’organisation.  En ce moment, la majorité de nos transactions débit sont des transactions de paiement direct et l’ensemble de la population voyage de plus en plus partout dans le monde. Il était donc essentiel de répondre aux besoins changeants de nos clients », a déclaré M. Eric Paquet, directeur principal, Solutions transactionnelles aux particuliers, Banque Nationale Groupe financier.

En voyage à l’extérieur du pays, la Carte-Client fait maintenant partie des solutions de paiement de choix des clients de Banque Nationale, tout comme la carte de crédit et les espèces en devises étrangères.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 154 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 492 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

MD 1   Maestro est une marque déposée de Mastercard International inc

*Données juin 2011. Source : MasterCard Worldwide.
**Des frais de transaction et des frais de conversion de devises s’appliquent. Pour tous les détails concernant les opérations effectuées en devises étrangères, référez-vous à la Convention d’utilisation des Services automatisés et des Solutions bancaires électroniques, disponible en succursale ou à www.bnc.ca. Une opération effectuée dans une devise étrangère, autre que le dollar américain, sera d’abord convertie en dollars américains et par la suite en dollars canadiens.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500