Communiqués de presse

Banque Nationale vous donne rendez-vous au premier tournoi mixte du Challenger Banque Nationale de Granby

Granby, le 7 juillet 2011 -

Banque Nationale est heureuse de participer au coup d’envoi de la 16e édition du Challenger Banque Nationale de Granby. Cette année, pour la première fois de son histoire, l’épreuve présentera un tournoi mixte. Banque Nationale vous donne rendez-vous pour cette primeur du 9 au 17 juillet, au terrain St-Luc du Club de Tennis des loisirs de Granby, situé au 90, rue Langlois.

Le Challenger de Granby se présente comme un événement d’exception parmi les tournois de tennis professionnels. C’est en effet l’une des rares compétitions qui accueille à la fois les athlètes féminins et masculins. La Québécoise Stéphanie Dubois, actuellement au 124e rang mondial selon le classement de la Women’s Tennis Association, y sera, de même que plusieurs autres joueuses du circuit international. Du côté des hommes, le tableau compte notamment quatre joueurs parmi les 100 meilleurs au monde selon le classement de l’Association of Tennis Professionals, soit l’Israélien Dudi Sela (84e), l’Américain Michael Russell (90e), le Français Nicolas Mahut (94e) et l’Allemand Matthias Bachinger (98e), ainsi qu’un ex-top 10, le Français Arnaud Clément. De quoi promettre du tennis de haut niveau.

Fidèle partenaire du monde du tennis, Banque Nationale appuie de nombreuses associations au Québec et en Ontario. Cette association avec le Challenger de Granby s’inscrit dans le programme de commandites sportives de Banque Nationale, qui vise à encourager l’excellence, la détermination ainsi que la formation et le développement des personnes et des athlètes. Banque Nationale est fière d’appuyer cet événement à caractère unique, qui rassemble des athlètes et des adeptes de partout à travers le monde.

De plus, pour une cinquième année consécutive, Banque Nationale poursuit son programme de récupération de balles de tennis usagées. Ces balles, redistribuées aux différentes commissions scolaires et écoles du Québec, seront ensuite apposées aux pattes des chaises des élèves. Cette initiative, qui répond à un besoin réel identifié par les écoles, vise à atténuer le bruit en classe et à favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants.

L’escouade spéciale Banque Nationale sollicitera les joueurs de tennis du 9 au 17 juillet au kiosque prévu à cet effet. Les joueurs de tennis seront invités à faire don de leurs balles usagées. En retour, ils courent la chance de gagner différents prix instantanés et sont admissibles au grand concours. Les détails sont disponibles au www.bnc.ca/recuperation.

En 2010, en Montérégie, plus de 18 000 balles ont été distribuées dans 26 écoles. À ce jour, plus de 375 000 balles ont été récupérées et distribuées à travers le Québec. Au-delà du geste concret pour protéger l’environnement, les balles récupérées ont été utilisées, au grand plaisir des élèves et des enseignants.

Pour en savoir davantage sur les tournées, ou pour commander des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le www.bnc.ca/recuperation.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que Banque Nationale met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 154 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 492 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500