Lancement de la première édition du Duathlon urbain de la Fondation CHU Sainte-Justine - le défi ludique des gens d'affaires

Montréal, le 6 juin 2011 -

C'est le début d'une nouvelle tradition montréalaise! Le mercredi 8 juin prochain se tiendra la toute première édition du Duathlon urbain de la Fondation CHU Sainte-Justine; près de 350 personnes du monde des affaires, des médias et du sport participeront à une course à relais alliant vélo BIXI et course à pied au Square Dorchester du centre-ville de Montréal.

Cette compétition, présentée par Banque Nationale Groupe financier et organisée par le Cercle des Jeunes Leaders de la Fondation, vise à amasser 100 000 dollars, qui serviront à appuyer les besoins prioritaires en périnatalité du CHU Sainte-Justine. Cet événement philanthropique permet aux gens d'affaires, entrepreneurs, partenaires et citoyens de mettre en commun énergie et contributions financières afin de se mobiliser au profit de la cause des enfants. Pour l'occasion, Mathieu Roy, animateur radio des stations Rythme FM Montréal et CKOI, animera la scène.

Quelque 87 équipes de trois concurrents, composées de deux « bixistes » et d'un coureur, doivent amasser un minimum de 750 dollars pour s'inscrire à l'événement. Les participants courent la chance de gagner un voyage au Club Med, des paires de billets pour une destination desservie par Porter Airlines ainsi que plusieurs autres prix de participation. Soulignons la présence de Caroline Brunet, athlète québécoise, quintuple Olympienne en kayak, qui lancera le départ de la course.

Trois Défis - Trois Vestons
Au Duathlon urbain, les équipes sont triplement mises au défi. Pour gagner l'un des prestigieux « Vestons » les équipes doivent :

1. amasser un maximum de dons pour la Fondation CHU Sainte-Justine - Défi du Veston jaune
2. effectuer la course à relais dans le meilleur temps - Défi du Veston vert
3. être vêtues des ensembles veston-cravate-chemise ou tailleur-chemisier les plus ludiques et originaux - Défi du Veston à carreaux

Le président du comité organisateur du Duathlon urbain de la Fondation CHU Sainte-Justine et directeur général, Groupe Solutions de produits financiers, Banque Nationale Groupe financier, M. François Rivard, lance un appel à tous : « J'invite le public à appuyer notre cause par un don en ligne sur le site www.duathlonurbain.org et à venir encourager, au Square Dorchester, le 8 juin sur l'heure du lunch, les participants qui s'activeront sur un vélo BIXI ou qui joggeront pour l'amour des enfants ».

Nous tenons à rappeler que cet événement est rendu possible grâce à l'appui de Banque Nationale Groupe financier ainsi que de plusieurs généreux commanditaires et donateurs.

Le Cercle des Jeunes Leaders
Le Cercle des Jeunes Leaders est constitué de jeunes professionnels qui mettent leur énergie et leur réseau au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Ils s'engagent à recueillir des fonds afin d'assurer aux enfants et aux mamans, des soins parmi les meilleurs au monde. Le Cercle organise annuellement quatre activités-bénéfice : le Triathlon d'hiver, le Bal du Mont-Royal, le Duathlon urbain et Lueur d'espoir.

La Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine vise à assurer la pérennité du leadership du CHU Sainte-Justine, le seul centre hospitalier universitaire exclusivement dédié à la santé des enfants, des adolescents et des mères, au Québec. Pour ce faire, la Fondation développe un véritable partenariat entre le CHU et ses donateurs afin de bâtir un patrimoine pour l'avenir.

Renseignements:
Andréane Beaumier