Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier est fière de coprésenter la 4e édition d’Aires Libres

Montréal, le 1 juin 2011 -

Montréal, le 1er juin 2011 – Banque Nationale Groupe financier est heureuse d’annoncer l’arrivée de l’été avec le retour à Montréal d’Aires Libres, qu’elle coprésente pour la deuxième année consécutive. Du 18 mai au 12 septembre 2011, la rue Sainte-Catherine, entre la rue Berri et l’avenue Papineau, devient une artère piétonnière festive où activités, foires et expositions occupent le pavé. Banque Nationale est fière d’appuyer la Société de développement du Village et de présenter de façon conjointe cette manifestation exceptionnelle.

« Le projet Aires Libres revêt une importance toute particulière pour le Groupe financier et ses employés car il met en valeur notre engagement à l’égard de la diversité; il y a place, à la Banque Nationale, pour les gens aux talents et profils diversifiés. Cette complémentarité est une grande richesse pour l’organisation », a déclaré en conférence de presse Vicky Wistaff, directrice régionale, Vente et Service, Particuliers - Montréal, Banque Nationale Groupe financier.

Le Groupe financier appuie l’événement de façon toute spéciale cette année avec l’Aire Banque Nationale, un espace conceptuel situé dans le parc Amherst, pensé et réalisé par l’artiste Louis Gagnon. L’installation qui y est présentée interpelle le spectateur et participe en soi au message de réappropriation du territoire urbain que propose l’événement Aires Libres. De plus, la succursale Banque Nationale de la Place Dupuis dynamisera à sa façon cet espace urbain piétonnier. Entièrement habillée des couleurs de l’événement au moyen d’un affichage géant, la succursale ajoutera à l’ambiance des lieux.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 154 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 492 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500