Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier présente AbEx au Musée des beaux-arts de l'Ontario

Montréal, le 26 mai 2011 -

Banque Nationale Groupe financier est fière d'être le commanditaire de l'exposition Abstract Expressionist New York: Masterpieces from the Museum of Modern Art (MoMA) présentée au Musée des beaux-arts de l'Ontario pour une période de 14 semaines.

L'exposition Abstract Expressionist New York: Masterpieces from The Museum of Modern Art ouvrira ses portes le 28 mai au Musée des beaux-arts de l'Ontario et présentera plus d'une centaine d'œuvres d'artistes légendaires dont les techniques de dégoulinades et d'éclaboussures ainsi que les champs incroyables de couleurs ont catapulté New York au centre du monde artistique international dans les années 1950 et ont changé le cours de l'histoire de l'art pour toujours. Sur place pour seulement 14 semaines, cette exposition majeure — une exclusivité canadienne — présente jusqu'au 4 septembre les œuvres marquantes de Jackson Pollock, Mark Rothko, Willem de Kooning, Joan Mitchell et Franz Kline, pour ne nommer que ceux-là.

« Devenir le commanditaire d'une si prestigieuse collection constitue une occasion unique pour Banque Nationale Groupe financier, » a déclaré Lucie Brouillette, directrice du marketing. « Il s'agit du deuxième engagement de Banque Nationale Groupe financier auprès du Musée des beaux-arts de l'Ontario et nous sommes très heureux de promouvoir cet événement.  En tant qu'organisation, nous encourageons la croissance et l'expérience des arts et de la culture dans notre collectivité. »

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

L'exposition Abstract Expressionist New York: Masterpieces from The Museum of Modern Art est organisée par le Museum of Modern Art, New York. Banque Nationale Groupe financier est le commanditaire de cette exposition.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 154 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 492 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

À propos du Musée des beaux-arts de l'Ontario
Grâce à sa collection permanente de plus de 80 000 œuvres, le Musée des beaux-arts de l'Ontario est parmi les musées d'art les plus renommés en Amérique du Nord. En 2008, avec la toute nouvelle conception étonnante du très reconnu architecte Frank Gehry, le musée a ouvert ses portes au public au milieu d'acclamations de la communauté internationale. Parmi les nouveautés, on retrouve la Galleria Italia, une lumineuse vitrine faite de bois et de verre d'une longueur d'un pâté de maison tout le long de la façade du Musée ainsi que l'escalier en spirale qui part des nouvelles galeries contemporaines et qui monte jusqu'au toit de la Walker Court. De l'importante collection du Groupe des Sept à la spectaculaire galerie d'art africaine, des œuvres tranchantes de la tour contemporaine au chef-d’œuvre de Peter Paul Rubens « Le Massacre des Innocents », un avant-goût de la célèbre collection Thomson, il y en a vraiment pour tous les goûts au Musée des beaux-arts de l'Ontario.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500

Pour obtenir des images de la part du Musée des beaux-arts de l'Ontario ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Sean O’Neill, 416 979-6660 poste 403, sean_oneill@ago.net
Antonietta Mirabelli, 416 979-6660 poste 454, antonietta_mirabelli@ago.net