Communiqués de presse

Jecomprends.ca lance L’aventure de l’épargne, un jeu éducatif visant à initier les enfants à l’épargne

Montréal, le 17 mai 2011 -

Les parents désirant initier leurs enfants de 6 à 12 ans à l’épargne disposent maintenant d’un nouvel outil : L’aventure de l’épargne, une plateforme web éducative accessible par Jecomprends.ca/ekominiville. Permettant de se familiariser avec les rudiments de la gestion des finances personnelles tout en s’amusant, L’aventure de l’épargne invite les parents et leurs enfants à compléter l’aventure dans l’univers animé d’ÉkominiVilleMC. Il est également à noter que les participants qui termineront les quatre jeux d’ici le 19 juin prochain seront automatiquement inscrits à un concours. À gagner : une bourse d’études de 1 000 $. En plus, chaque semaine, 150 Tirelires EkominiMC seront tirées au sort du 10 mai au 19 juin.1

« Plus on s’y prend tôt pour sensibiliser les jeunes à la saine gestion des finances personnelles, meilleures sont nos chances qu’ils adoptent des comportements responsables », croit Sophie Ducharme, animatrice télé, notaire et vice-présidente, Fiducie et service-conseil, Banque Nationale Trust et ambassadrice de jecomprends.ca. « L’aventure de l’épargne constitue une façon innovatrice et ludique d’amorcer un dialogue sur les questions financières avec nos enfants qui, notons-le, sont incités à la consommation de plus en plus tôt dans leur vie. »  

Les jeux éducatifs hébergés sur Jecomprends.ca/ekominiville feront l’objet d’une tournée de promotion cet été, à laquelle participera Alexandre Bilodeau, champion du monde, médaillé d’or en ski acrobatique-bosses aux Jeux olympiques de Vancouver et ambassadeur de Jecomprends.ca. La tournée, qui offrira à ses visiteurs la chance d’expérimenter les jeux et de gagner des prix instantanés, s’arrêtera au Stade Saputo dans le cadre des matchs de l’Impact et de la Coupe Rogers au Stade Uniprix.  

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 152 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 407 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

MC  2011 Ekomini Inc. Tous droits réservés. Ekomini, le logo d'Ekomini sont soit des marques de commerce enregistrées ou des marques de commerce d'Ekomini Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

1 Concours réservé aux résidents canadiens majeurs. La bourse d'étude sera remise sous forme de chèque. Aucun achat requis. Valeur approximative de chaque tirelire: 39.99 $. Date limite: 19 juin 2011.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500