Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier fait don de 10 000 $ pour les victimes d’inondation au Manitoba et dans l’Ouest canadien

Montréal, le 13 mai 2011 -

Banque Nationale Groupe financier annonce qu’elle versera 10 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de la collecte de dons organisée pour venir en aide aux victimes des inondations sans précédent au Manitoba et dans l’Ouest canadien.

Dès aujourd’hui, Banque Nationale Groupe financier recueillera dans toutes ses succursales au Canada les dons de la population. Les chèques et les dons doivent être libellés au Fonds de conditions météorologiques violentes dans l’Ouest du Canada.

En plus du don corporatif de 10 000 dollars, Banque Nationale Groupe financier a mis en place plusieurs mesures particulières pour venir en aide, au cas par cas, à ses clients touchés par les inondations des rivières Assiniboine et LaSalle. Parmi les initiatives visant à soutenir les efforts de cueillette de fonds de la Croix-Rouge canadienne, les détenteurs des cartes MasterCard de la Banque Nationale qui le souhaitent peuvent échanger, sans frais, leurs points récompenses À la carte pour un don en argent au profit de la Croix-Rouge canadienne en visitant le recompensesbnc.ca.

Tous les dons recueillis par l’intermédiaire des succursales de la Banque Nationale seront acheminés à la Croix-Rouge canadienne et serviront à fournir des secours immédiats aux sinistrés. La Croix-Rouge canadienne produira des reçus d’impôt pour les dons de 20 $ et plus.

Pour plus d’information, communiquez avec le service à la clientèle de la Banque Nationale au 514 394-5555 ou 1 888 835-6281.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d’activité – la santé, l’éducation, les arts et la culture ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 152 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 407 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500