Communiqués de presse

La Banque Nationale est reconnue à titre de banque la plus solide en Amérique du Nord et obtient le troisième rang mondial

Montréal, le 10 mai 2011 -

Banque Nationale Groupe financier a été désignée à titre de banque ayant les assises financières les plus solides en Amérique du Nord, obtenant également le troisième rang mondial du classement de l’édition de juin 2011 du magazine de renommée internationale Bloomberg Markets.

« Il s’agit d’une reconnaissance d’envergure pour la Banque et ceux qui participent à son succès. D’année en année, le Groupe financier et ses employés se font un point d’honneur d’être un moteur de développement, de demeurer près des clients afin de les appuyer le mieux possible dans la réalisation de leurs projets. En figurant parmi les meilleurs au monde, la Banque est mieux placée que jamais pour poursuivre ce travail et créer une richesse mesurable pour tous », a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction.

Bloomberg établit ce classement appelé « The World’s strongest banks » en s’appuyant sur cinq critères clés : (1) le ratio des fonds propres de catégorie 1, pour lequel la Banque affiche l’un des meilleurs ratios au monde, (2) la proportion de prêts non performants, un aspect de la gestion des risques qui fait la renommée de la Banque, (3) les réserves prévues en cas de pertes sur prêts, soit un élément qui distingue la Banque dans son secteur au Canada, (4) la stabilité, mesurée par l’importance des dépôts dans ses activités de financement, (5) et l’efficacité, une mesure où la Banque s’améliore constamment dans le cadre entre autres de son programme de transformation un client, une banque.

Cette reconnaissance du Groupe financier s’ajoute aux nombreuses distinctions obtenues ces derniers mois, dont le fait d’avoir enregistré la plus importante progression parmi les principales institutions financières au Québec, au classement Les 150 entreprises les plus admirées du Québec, réalisé par Léger Marketing et le Journal les Affaires. De même, plusieurs prix ont reconnu l’engagement soutenu de ses employés dans différentes régions du pays.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 152 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 407 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500