Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier vient en aide à ses clients victimes d’inondation en Montérégie - Des mesures particulières en place depuis une semaine déjà

Montréal, le 6 mai 2011 -

La Banque Nationale annonce la mise en place de mesures particulières pour venir en aide à ses clients victimes des inondations sans précédent le long des rivières Richelieu et Yamaska en Montérégie.

« Nous ne pouvons rester insensibles à cette catastrophe naturelle qui affecte des milliers de familles et d’entreprises de chez nous », a souligné Réjean Lévesque, vice-président exécutif, Particuliers et Entreprises, Banque Nationale Groupe financier. « En plus de recueillir les dons de la population dans toutes nos succursales au Québec, nous évaluerons avec chacun de nos clients sinistrés les mesures pouvant être mises en place pour répondre rapidement à leurs préoccupations financières, comme nous l’avons fait par le passé, dans des situations similaires. »

Les mesures particulières ouvertes aux clients de Banque Nationale Groupe financier ont pris effet vendredi dernier et prévoient des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun de nos clients. Elles touchent mais ne se limitent pas à :

  • un report de versements sur les prêts personnels ;
  • le report de versements de capital et intérêt sur les prêts hypothécaires personnels ;
  • des ententes personnalisées au cas par cas pour nos clients commerciaux touchés.

Les clients sinistrés sont invités à communiquer avec leur succursale afin que leur demande soit traitée dans les meilleurs délais.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 152 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 407 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500