Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier verse un don de 50 000 $ à la Fondation Martin-Matte

Montréal, le 1 avril 2011 -

Banque Nationale Groupe financier est heureuse de soutenir la Fondation Martin-Matte dans sa première campagne de financement. Le Groupe financier s’est engagé à verser 50 000 dollars sur cinq ans. Les fonds amassés permettent à la Fondation de réaliser un projet innovateur par l’ouverture de centres d’hébergement spécialement conçus et adaptés aux personnes victimes de traumatisme crânien dans les régions de Laval, des Laurentides, de Québec, de l’Estrie, de la Maurice et du Centre-du-Québec ainsi que de mettre sur pied des programmes qui leur viennent en aide.

Des milliers de victimes de traumatisme crânio-cérébral sont déclarées chaque année, au Québec seulement, ce qui entraînera des conséquences lourdes dans la vie de la personne atteinte d’un traumatisme crânien, de sa famille et de la société. Un besoin criant de ressources adaptées à cette réalité se fait ressentir. Banque Nationale Groupe financier est très fière d’être associée à la Fondation Martin-Matte et désire ainsi saluer les efforts d’une famille éprouvée et l’action d’une personne déterminée à faire changer les choses a déclaré Jacques Marchand, directeur général, Groupe de financement corporatif.

En matière de santé, sans toutefois omettre de consacrer des ressources importantes à l’amélioration des soins, le programme de dons et commandites de Banque Nationale Groupe financier met un accent tout particulier sur la prévention et la recherche. L’objectif est ainsi de maximiser l’effet de levier, d’agir en amont du processus d’intervention traditionnel et de contribuer directement au développement d’une meilleure compréhension de diverses problématiques de santé physique et mentale. La contribution versée à la Fondation Martin-Matte vient en appuie à celle déjà versée à la recherche et à la prévention des traumatismes crâniens.

Banque Nationale Groupe financier investit des millions de dollars année après année dans le cadre de son programme de dons pour diverses initiatives en santé. Cela représente plus de 30 % de son budget de dons. Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

Pour en connaître davantage la Fondation Martin-Matte, consultez leur site internet au www.fondationmartinmatte.com

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 152 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 407 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500