Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier récupère les vieilles balles de tennis au Challenger Banque Nationale de Rimouski

Montréal, le 11 mars 2011 -

Vous comptez assister à des joutes du Challenger Banque Nationale de Rimouski qui se déroulera au Tennis de Rimouski du 12 au 20 mars prochains ? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en venant échanger vos vieilles balles de tennis ? Pour chaque lot de douze vieilles balles de tennis remis, vous pourrez gagner l’un des prix suivants :

  • une boîte de trois balles neuves ;
  • un des cinq ensembles de tennis HEAD Penn d'une valeur de 350 $ chacun ;
  • une paire de billets pour la demi-finale et la finale de la Coupe Rogers 2012 présentée par Banque Nationale d'une valeur de 400 $ ;
  • un certificat de placement garanti (CPG) de la Banque Nationale d'une valeur de 1 000 $ ;
  • une multitude d'autres prix de participation.

L’escouade du Groupe financier sollicitera les fans de tennis du 16 au 20 mars au kiosque Banque Nationale, situé à l’entrée principale du Tennis de Rimouski.

Pour une cinquième année consécutive, Banque Nationale Groupe financier poursuit son programme de récupération de balles de tennis usagées. Ces balles, redistribuées à différentes commissions scolaires et écoles du Québec, seront ensuite apposées aux pattes des chaises des élèves. Cette initiative, qui répond à un besoin réel identifié par les écoles, vise à atténuer le bruit en classe et à favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants. Cette année, dans la région plusieurs balles seront distribuées aux écoles de la Commission scolaire Les Phares.

À ce jour, plus de  375 000 balles ont été récupérées et distribuées à travers le Québec. Au-delà du geste concret pour protéger l’environnement, les balles récupérées ont été utilisées, au grand plaisir des élèves et des enseignants, dans plus de 3 100 classes. 

Pour en savoir davantage sur les tournées, ou pour commander des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le www.bnc.ca/recuperation

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 152 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 407 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500