Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier nommée parmi Les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité

Montréal, le 21 février 2011 -

Banque Nationale Groupe financier est fière d’être reconnue parmi « Les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité ». Ce concours reconnaît 45 employeurs qui ont développé des programmes d'inclusion exceptionnels pour les employés issus de cinq grands groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones, ainsi que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT). Le concours est géré par l’éditeur Mediacorp Canada inc.

« Banque Nationale Groupe financier voit une grande richesse dans la diversité et s’est engagée à en faire la promotion au sein de chacune de ses unités d’affaires », déclare Lynn Jeanniot, première vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Banque Nationale Groupe financier. « Nous cherchons aussi à mettre en valeur la diversité des talents et des expertises, qui s’exprime notamment à travers les groupes d’âge et les origines culturelles. »

Par ailleurs, en octobre dernier, Banque Nationale Groupe financier s’était également classée au prestigieux palmarès « 50 Employeurs de choix au Canada » pour 2011 et, plus récemment, était nommée parmi les « Employeurs de choix du Grand Toronto 2011 » et « Meilleurs employeurs de Montréal », édition régionale découlant du classement annuel « Le Top 100 des meilleurs employeurs au Canada ».

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 145 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 322 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500