Communiqués de presse

Lipper remet le prix pour la meilleure famille de fonds d’actifs mixtes à Banque Nationale Placements

Montréal, le 4 février 2011 -

Banque Nationale Placements a remporté le prix pour la meilleure famille de fonds d’actifs mixtes dans le cadre de la cérémonie de remise des Canadian Lipper Fund Awards, tenue hier à Toronto. Décernés aux solutions de placement affichant un rendement ajusté au risque supérieur pour leur catégorie respective, des Prix Lipper ont également été attribués à Banque Nationale Placements pour le Fonds petite capitalisation Banque Nationale ainsi que le Portefeuille Géré Croissance Banque Nationale.

Les Prix Lipper ont été remportés dans les catégories suivantes :

  • Meilleure famille de fonds, actifs mixtes (période de 3 ans);
  • Actions de sociétés de petite et moyenne capitalisation en majorité canadiennes (période de 5 ans) pour le Fonds petite capitalisation Banque Nationale;
  • Actions mondiales Équilibré (période de 5 ans) pour le Portefeuille Géré Croissance Banque Nationale.

« Cette reconnaissance vient récompenser notre souci constant d’offrir des solutions de placement performantes et bien adaptées aux besoins des investisseurs », a souligné Charles Guay, président et chef de la direction de Banque Nationale Placements. Remis au gestionnaire de fonds communs de placement dont les fonds affichent des rendements supérieurs dans plusieurs catégories, le prix pour la meilleure famille de fonds d’actifs mixtes démontre l’expertise de Banque Nationale Placements en matière de fonds communs et de solutions clés en main.

« Nous sommes fiers de contribuer au succès de Banque Nationale Placements. Ces prix témoignent de la conviction et de la rigueur appliquées sans relâche par nos professionnels », a déclaré Pascal Duquette, président et chef de la direction de Gestion de portefeuille Natcan, le principal gestionnaire de portefeuille des Fonds Placements Banque Nationale. La gamme de solutions de Banque Nationale Placements se démarque notamment grâce au processus et au modèle de gestion de portefeuille de Natcan.

L’année 2011 marque le cinquième anniversaire des Canadian Lipper Fund Awards. Des Prix Lipper sont remis dans 23 pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

À propos de Placements Banque Nationale inc.
Les Fonds Placements Banque Nationale (les « Fonds ») et les Portefeuilles Gérés Banque Nationale (les « Portefeuilles ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds et l’utilisation d’un service de répartition de l’actif (tel que les Portefeuilles) peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds contenus dans les Portefeuilles avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un fonds vous sera retourné. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. Dans le cas des Portefeuilles Gérés, les investisseurs devront conclure une entente de gestion discrétionnaire avec Trust Banque Nationale inc. ou Société de fiducie Natcan.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 145 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 322 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque au www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Pour obtenir de l’information additionnelle concernant la méthodologie utilisée pour la remise des prix Lipper, veuillez consulter le site www.lipperweb.com.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500