Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier nomme Luc Bertrand vice-président du conseil

Montréal, le 11 janvier 2011 -

Banque Nationale Groupe financier est heureuse d’annoncer la nomination de Luc Bertrand au poste nouvellement créé de vice-président du conseil de l’entreprise. M. Bertrand relèvera du président et chef de la direction, Louis Vachon, et joindra l’institution à compter du 7 février.

« Luc Bertrand occupe une place importante dans la communauté des affaires, en ayant entre autres consolidé le statut international du Canada dans le marché des produits dérivés, avec la Bourse de Montréal, et permis de ce fait aux entreprises et aux particuliers d’élargir l’éventail de leurs stratégies financières pour favoriser leur croissance. Je suis convaincu que M. Bertrand contribuera brillamment au développement du Groupe financier », a affirmé le président et chef de la direction, Louis Vachon.

M. Bertrand sera responsable de développer et de maintenir les relations d'affaires avec les clients corporatifs, institutionnels et gouvernementaux au Canada. À cet effet, il veillera à maximiser la prestation de service du Groupe financier selon les besoins des clients et l’expertise conseil requise de chacun des secteurs d’affaires ou de soutien. Il agira également à titre de conseiller stratégique de la direction à propos de questions touchant particulièrement les relations gouvernementales et la réglementation des produits dérivés.

Au cours de sa carrière, Luc Bertrand a occupé différents postes de direction dans l’industrie financière, soit plus récemment à titre de président et chef de la direction de Bourse de Montréal inc. (2000 à 2009), et a siégé au sein de nombreux conseils d’administration et comités d’industrie. De 1998 à 2000, M. Bertrand a par ailleurs occupé un poste de direction au sein de Banque Nationale Groupe financier.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 145 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 322 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Claude Breton
Directeur principal, Affaires publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644