Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier récompensée pour son programme d’éducation et de sensibilisation aux enjeux de la retraite

Montréal, le 7 décembre 2010 -

À l’occasion du 16e Gala canadien du placement, Banque Nationale Groupe financier s’est vu décerner le Prix d’éducation en investissement pour l’excellence de ses outils de sensibilisation et de planification de la retraite.

Sélectionné parmi onze grands finalistes de l’industrie canadienne du placement, le Groupe financier s’est démarqué par la qualité, l’originalité, l’accessibilité et la pertinence de ses outils d’information et de planification. « Nous sommes fiers de la reconnaissance accordée à notre initiative en matière de retraite. Elle souligne l’innovation dont nous avons fait preuve pour accompagner les particuliers et les entrepreneurs dans la préparation d’une des phases les plus importantes de leur vie », a déclaré Charles Guay, premier vice-président, Stratégies, Marketing et Solutions d'investissement - Gestion de patrimoine, Banque Nationale Groupe financier.

Considérée comme un chef de file en matière de planification de la retraite, Banque Nationale Groupe financier a mis de l’avant la démarche Comprendre, Planifier et Agir pour aider ses clients à préparer un plan de retraite en trois temps. Appuyée par des outils de sensibilisation et de planification primés, cette démarche convient aux gens de tous âges. « Le travail accompli ces dernières années fait foi de notre engagement à accompagner les individus dans la compréhension des enjeux de la retraite et dans la prise en charge de leur planification. Nous pouvons ainsi contribuer à la réalisation de leurs rêves », a commenté Patrice Delisle, directeur principal, Stratégie retraite, Banque Nationale Groupe financier.

Le prix reçu témoigne de l’expertise de Banque Nationale Groupe financier dans le domaine de la retraite et de la fiabilité de ses différents outils, qu’il s’agisse de l’Indice retraite, du Guide retraite, des guides pratiques Rêver ma retraite, d’Horizon-retraite ou de Momentum, Coup d’œil sur la retraite. Présentées sur bnc.ca/retraite, la démarche et la gamme d’outils retraite de Banque Nationale Groupe financier font preuve d’innovation et d’une constante évolution.

Le Gala canadien du placement récompense l’excellence dans l’industrie des services financiers au Canada. Parrainé par l’Institut des fonds d’investissement du Canada, le Prix d’éducation en investissement reconnaît les initiatives éducationnelles exceptionnelles.

À proposde la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 145 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 322 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500