Communiqués de presse

Résultats du premier sondage Indice Retraite Entrepreneurs Banque Nationale - Les Entrepreneurs plus confiants face à la retraite que les Particuliers

Montréal, le 2 décembre 2010 -

Une étude menée par Saine marketing1 pour Banque Nationale Groupe financier révèle que les entrepreneurs sont plus confiants (7,2 sur 10) face à la retraite que la population canadienne en général (6,0/10)2.

Ce sondage révèle également que 31 % des entrepreneurs prendront leur retraite dans la prochaine décennie : 14,7 % au cours des 5 prochaines années et 16,3 % entre 5 et 10 ans. De plus, le niveau de confiance des entrepreneurs est particulièrement plus élevé lorsque ceux-ci ont un plan de transfert d’entreprise en main (7,6/10) ainsi qu’un régime de retraite individuel (7,7/10).

«  Banque Nationale Groupe financier offre non seulement le programme, mais aussi l’expertise de ses spécialistes pour accompagner nos clients lors du transfert d’entreprise. Nous savons que les entrepreneurs ont besoin de bien planifier cette étape cruciale qu’est le transfert d’entreprise afin de s’assurer d’une retraite confortable. Les clients peuvent compter sur des conseillers chevronnés pour les guider dans la planification de leur retraite », déclare Nathalie Lauzier, Vice-présidente, Marché PME, Banque Nationale Groupe financier.

Banque Nationale Groupe financier est fière d'annoncer la mise en ligne de l’Indice retraite Entrepreneurs, un outil de diagnostic retraite unique et exclusif, conçu spécifiquement à l’intention des entrepreneurs.

« Inspiré de l’Indice retraite Banque Nationale lancé en septembre 2009 pour les particuliers, l’application pour entrepreneurs leur permet non seulement de faire un diagnostic de leur propre niveau de confiance à l’égard de la retraite, mais également de comparer leurs résultats à ceux d’autres entrepreneurs à la tête d’entreprises de même taille », déclare Patrice Delisle, directeur principal stratégie retraite, Banque Nationale Groupe financier.

L’application est aussi assortie de fiches informatives sur chacun des énoncés composant l’indice retraite, contribuant ainsi à rehausser leur niveau de confiance. Pour y accéder ou pour en connaître davantage sur la retraite grâce à nos autres outils, cliquez sur le lien www.bnc.ca/retraite.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 145 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 322 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

1 Source :Banque Nationale Groupe financier, en collaboration avec Saine marketing, a réalisé un sondage en deux temps (novembre-décembre 2009 auprès de 1 125 entrepreneurs canadiens et juin-août 2010 auprès de 1 050 )

2 Selon le sondage réalisé auprès de Particuliers en juin 2010.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-650