Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier recueille près de 120 000 balles de tennis usagées au profit des enfants

Montréal, le 25 novembre 2010 -

Au terme de la quatrième campagne « Récupérons pour l’environnement de nos enfants » de son programme de récupération de balles de tennis usagées, Banque Nationale Groupe financier est fière d’annoncer que près de 120 000 vieilles balles ont été amassées, cette année, grâce à la générosité de milliers de Québécois et distribuées à quelque 200 écoles au Québec.

« Depuis le début du programme, 375 000 balles de tennis auront ainsi été redistribuées dans des écoles et commissions scolaires au Québec », déclare Sylvie Roy, vice-présidente, Marketing corporatif et Communications, Banque Nationale Groupe financier. « Cette initiative originale est exclusive au Groupe financier et répond à un besoin réel identifié par les écoles : atténuer le bruit en classe et favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants ».

Récupérées de juin à septembre, lors d’une tournée de nombreux clubs de tennis et d’une présence sur le site de tournois majeurs de tennis à travers la province, ces milliers de balles seront apposées aux pattes des chaises et pupitres des élèves.   De plus, les clients ont pu faire don de leurs balles dans les 66 succursales participantes de Banque Nationale Groupe financier au Québec.

Nouveauté cette année : tous les donateurs ont gagné un prix ou un coupon de participation permettant de s’inscrire en ligne au www.bnc.ca/recuperationen vue du tirage de six chèques-cadeaux: 1 grand prix de 2 000 $ et 5 prix de 100 $ de la Forfaiterie, qui aura lieu le 3 décembre prochain.

Les noms des gagnants du concours de récupération de balles seront annoncés au cours de la semaine du 10 décembre sur le site www.bnc.ca/recuperation.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 146 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 438 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500