Communiqués de presse

Les Portefeuilles MéritageMD franchissent le cap du milliard de dollars d’actif sous gestion

Montréal, le 16 novembre 2010 -

Quatre ans après leur lancement en octobre 2006, les Portefeuilles Méritage comptent aujourd’hui quatorze portefeuilles composés à 100 % de fonds administrés par des gestionnaires externes et qui connaissent un franc succès grâce à leur performance supérieure. Une diversification optimale, des gestionnaires réputés, un processus quantitatif rigoureux, un contrôle indépendant de la qualité, une supervision soutenue ainsi qu’un rééquilibrage automatique constant sont autant de raisons qui ont poussé tant de clients à faire confiance aux Portefeuilles Méritage.

« La création des Portefeuilles Méritage a pris racine dans notre désir initial de nous démarquer en offrant un instrument de placement novateur et facilement définissable comme étant la meilleure combinaison des meilleurs fonds. Soulignons que les Portefeuilles Méritage sont réservés à notre clientèle de conseillers indépendants et, de ce fait, ne sont pas offerts dans notre réseau de succursales bancaires. Nous sommes très fiers du succès commercial des Portefeuilles Méritage. », souligne Charles Guay, président et chef de la direction Placements Banque Nationale.

Solution unique et sans compromis, ce produit a fait ses preuves. Le secret de ce succès réside dans l’assemblage de cette solution par une équipe d’experts, qui cherche constamment à répondre aux besoins des conseillers et des investisseurs en leur offrant une gamme clé en main. Ce travail a porté ses fruits car, en 2010 seulement, les ventes ont crû de 400 %.

La prochaine étape est d’élargir la gamme afin de satisfaire un plus grand nombre de besoins en matière d’investissement. Parions qu’il ne s’écoulera pas quatre autres années avant qu’on puisse célébrer un deuxième milliard de dollars d’actif sous gestion !

Pour plus de détails sur les différents portefeuilles offerts, consulter le www.portefeuillesmeritage.com.

À propos des Portefeuilles MéritageMD
Les Portefeuilles MéritageMD (les « Portefeuilles ») sont gérés par Placements Banque Nationale inc., une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Portefeuilles peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Portefeuilles avant de faire un placement. Les titres des Portefeuilles ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Portefeuilles ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. « Portefeuilles MéritageMD » et le logo des Portefeuilles MéritageMD sont des marques de commerce de la Banque Nationale du Canada, utilisées sous licence par Placements Banque Nationale inc.

À propos de la Banque Nationaledu Canada
La Banque Nationaledu Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde.La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite.La Banque Nationaleest une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 146 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 438 personnes. Ses titres sont cotés à la Boursede Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site dela Banqueà www.bnc.ca. Pour accéder au portail d’éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Renseignements (le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Joan Beauchamp
Conseillère senior,  Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-6500